Les Kayocs de Guerre du Bassin

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Colis bloqué à la douane de roissy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yosh
Cracoucas
Cracoucas

MessageSujet: Colis bloqué à la douane de roissy...   Jeu 6 Déc 2007 - 18:46

Salut à tous, je viens de regarder le suivi d'une réplique commandée chez RSOV, et ce soir je vois un statut curieux:
CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Difficulté rencontrée
Lieu:Roissy International - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problême? En plus c'était bien parti pour l'avoir ce week-end, mais là... Je ne sais même pa si c'est bien parti pour l'avoir tout court... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Jeu 6 Déc 2007 - 19:15

Pour avoir plusieurs fois commandé à l'étranger (USA), je peux te donner quelques explications.
Lorsque la douane reçoit un colis, elle doit le dédouaner, c'est à dire faire payer les frais de douane au destinataire. Pour ce faire, la facture est indispensable car c'est le seul document qui permette à la douane de savoir ce que tu dois au trésor public. Sans facture, ton colis n'a pas d'existence. Il sera donc consigné dans leurs locaux jusqu'à ce que l'expéditeur leur fasse parvenir la facture.
Pour toi, le mieux est de prendre contact avec lui pour lui demander de t'envoyer une copie de la facture. S'ils acceptent, il te faudra ensuite prendre contact avec la douane pour régler le problème avec eux.
Yosh
Cracoucas
Cracoucas

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Jeu 6 Déc 2007 - 19:30

Merci pour les éclaircissements. Wink Par contre, il va me manquer un peu de vocabulaire anglais pour leur demander et leur expliquer tout ça...
Sinon, si je prend contact avec la douane et que je leur envoie le mail qui fait office de facture en achat sur le net, ça peut le faire?
Akta
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Jeu 6 Déc 2007 - 20:14

Quand tu as effectué ta commande chez RSOV, t'as reçu un mail confirmant le règlement avec le récapitulatif de ta commande (facture)...envois gentillement un mail (avec accusé de réception Wink ) à "CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE" en leur mettant en copie ta facture et en leur expliquant le soucis que t'as pu remarqué... s'ils sont de bonne foi ton colis sera dédouané dans la journée...
En fait ce n'est pas la douane en elle même qui bloque le colis mais Chronopost à qui il faut un justificatif donnant la nature du colis (jouet dont c'est le cas...), le prix pour savoir si tu seras taxé et s'il y a bien la norme CE, et oui car tous produits venants des pays asiatiques (en partie les jouets) doivent afficher le logo "CE"...

j'ai eu un soucis dans le même style avec DHL et j'ai passé une journée au téléphone à batailler avec une pouf...se et qui au final me demande juste un mail en lui disant la nature de la commande...ce qui m'a permit d'aller sur place à l'aéroport dans la zone "frêt" et c'est là qu'une charmante demoiselle m'a expliqué que le dédouanement se faisait chez eux...

Yosh
Cracoucas
Cracoucas

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Jeu 6 Déc 2007 - 21:45

Ok, merci Actarov! Wink Bon, j'ai choppé le numero de Chronopost, et je les appelle demain à la première heure pour trouver un arrangement et leur mailer la facture.
Je vous tiens au courant. Very Happy
Yosh
Cracoucas
Cracoucas

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Ven 7 Déc 2007 - 10:59

Suite de l'aventure, avant même que je fasse quoi que ce soit, une fille très sympa de chronopost m'a appelé ce matin pour m'expliquer les soucis.
Rsov m'ayant mailé un duplicata de la facture entretemps, j'ai fait suivre à chronopost. Arrivée de l'engin prévue pour mardi si tout se passe bien. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Ven 7 Déc 2007 - 11:47

Yosh79 t'a plus qu'a jouer au loto maintenant !!!
Yosh
Cracoucas
Cracoucas

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Ven 7 Déc 2007 - 12:02

Nan, j'ai déjà testé, c'est un peu trop facile pour moi. Je gagne tout le temps alors j'ai arreté. :rasta:
Mackila
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Ven 7 Déc 2007 - 12:34

Ya quoi dans le colis ? Une kalash ?
Yosh
Cracoucas
Cracoucas

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Ven 7 Déc 2007 - 14:30

Et non, pas une kalash, même si l'idée m'a carressé l'esprit. Pur plus tard la kalash.
Non, j'ai pris une petite arme d'apoint, passe partout, l'éqivalent en fusil d'assault du walther à James, Tatattatatata! (je fais super mal les tambours):

Un jolie M249 Para :tank:
http://www.uncompany.com/pageproductdetails.asp?prodid=10863
Yosh
Cracoucas
Cracoucas

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Mar 11 Déc 2007 - 18:20

Very Happy C'est bon, colis reçu ce matin, avec un ptit 50€ de douanes, mais c'est pas grave, quand on aime... La review va suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Mer 12 Déc 2007 - 10:20

Yosh79 a écrit:

Un jolie M249 Para :tank:

affraid rafale dual cheers
Tanet
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Mer 12 Déc 2007 - 10:26

Je me tate à en prendre une...
mais tout le monde va l'avoir!!!!

mushroom
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Mer 12 Déc 2007 - 17:07

j'y renonce je reste sur du russe^^ (un pti drum AK pur faire le fou par contre je dit pas non...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/mushroom/perso/photo.jpg
Akta
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Mer 12 Déc 2007 - 17:49

Yosh ayant reçut sa commande...le sujet est clos...Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colis bloqué à la douane de roissy...   Aujourd'hui à 3:56

Colis bloqué à la douane de roissy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1