Les Kayocs de Guerre du Bassin
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Damoclès 2.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin


Nombre de messages : 1630
Age : 30
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 8:27

Hop !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 9:00

salutations !
alors une bonne journée de pasée

+ bonne ambiance générale
+ de bons joueurs, aucuns soucis a remonter pour ma part
+ une météo agréable, quoique trop froids pour jouer en kilt
+ une dream team contractor au top

- au final assez peu de jeu l'après midi, la zone viciée nous a empêché d'aller taquiner nos adversaires qui eux n'avaient que peu de raison de venir de notre "coté" . résultat presque 2h de glandouille a s'observer sur la route.
- des difficultés de communications
- on essaie de créer du jeu en tentant une alliance (fragile) avec les russes, et là l'orga otan prend la mouche... dommage car belle action combinée.


mais tout de même bien amusé a metre la pression aux russes comme a l'otan. petits doute sur notre loyauté, petite tentative de dérobage de caisse (hélas avortée mais riche en rigolade)... bref du grand décontractor.

on remet ça quand ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorsha
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 10:29

Bonjour à tous,

Bonne découverte d'une mini OP milsim.
Super terrain, super météo, bon accueil parmi la Gruppa Zapad.
De bonnes phases d'immersion.
Des petits moments d'attentes et de doutes sur les actions à mener.... je veux bien attraper du Contractor, mais à deux contre huit... c'est pas facile! On s'est nargué à distance pendant un bon moment avec ces histoires de masques et de zone viciée.
J'ai adoré la défense du camp russe en fin de journée.
Petite cette Gruppa Zapad, mais coriace Wink

Merci beaucoup aux orgas, particulièrement Modjo et Horus pour votre bon accueil.
Au plaisir de rejouer à vos cotés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre


Nombre de messages : 248
Age : 29
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 14:30

@Reaper

les mecs sur qui vous avez tiré lors de votre "belle action" étaient pour la plupart hors jeu. J'ai organisé ce rdv en hors jeu parce que beaucoups de joueurs des DEUX cotés commençaient a en avoir marre que la situation soient bloqués depuis trops longtemps et étaient sur le point d'abandonner. Modjo venait de prendre une décision assez lourde pour débloquer le jeu. Jeu qui a immédiatement repris de la bonne maniere mais vous n'y avez pas participé par ce que vous etes partis.

Ton personnage était un contractor a savoir un citoyen américain vétéran des conflits armés venus apporter une aide tactique aux forces de l'OTAN contre un tres bon salaire. Tu es fiché a la CIA parce que ton "métier" fais que tu as une influence sur les affaires d'ÉTAT. Ton but était de soutenir l'effort de guerre de l'OTAN tout en minimisant le risque que tu sois blessés au combat pour pouvoir rentrer chez toi avec l'argent honnetement gagnés et profiter de la liberté qu'offre la citoyenneté américaine. La moindre alliance avec un ÉTAT ou un groupuscule d'invidus ennemis de USA et de l'OTAN te vaudrait d'avoir tout les services secret et de renseignement aux trousses jusqu'a la fin de ta vie (a supposer qu'ils ne réussissent pas a t’abattre avant). Tu ne pourrais plus retourner aux USA ou tu serais immédiatement arrétté et condamné a mort pour haute trahison.

D'un point de vue du jeu la particularité de la classe : contractor est qu'il faut essayer d'accomplir des objectifs en subissant zéro pertes et en s'assurant d'etre payé par l'ÉTAT avec qui on a signé un CONTRAT OFFICIEL. C'est tres subtil comme jeu et ca demande beaucoups de patience et de role play.

C'est la différence avec un "merco" des pays d'afrique qui n'a meme pas de carte d'identité qui officielement n'appartient a aucun pays. Véritable SDF a la kalash des zones de conflits a l'esperance de vie plus que courte qui lui se vendra au plus offrant afin d'avoir de quoi manger pour quelques jours.

Elvis a essayé de vous l'expliquer plusieurs fois en vain.

Dans ce scénario si on a inclut un groupe contractor c'est pour donner de l'immersion et donner une grande autonomie a des joueurs qui sont habitués et qui veulent pouvoir utiliser leurs propres stratégies sans forcément recevoir des ordres directs (ex: je te donne une mission a toi de choisir la marche a suivre pour l'accomplir).
Ce N EST PAS pour que un groupe de joueurs se mettent a tirer sur tout ce qui bouge face des alliances quand ca les chantent avec toutes les équipes et se mettent a déconstruire toute la tenue du scénario qui a été compliqué a mettre en place et a réadapter.

Mais rassures toi c'est pas la premiere fois que ca arrive la croyance populaire en airsoft c'est : groupe contractor = liberté totale scénaristique sauf que ce n'est pas ce qui etait recherché a damocles 2 le précédent épisodes ou tout c'est tres bien déroulé. Et ce n'était pas non plus ce qui était recherché a damocles 2.1. Ce n'est pas non plus réaliste (mais alors pas du tout) hors cette journée se voulait a tendances milsim donc on attendait un jeu réaliste de la part des joueurs. Comportement qui a été exemplaire de la part des chefs d'équipe de l'OTAN qui malgré les moment de longueurs ont accomplis leurs missions sans se plaindre et avec enthousiasme jusqu'a l'assaut final qui a été apprécié par les deux camps.

Voila pour ma réponse. Je ferais un feedback plus tard.

A toute les potos.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 15:01

le fait d'appartenir a une SMP ne fait pas de moi un citoyen américain, et je travaille pour un employeur privé, pas pour un gouvernement. que l'OTAN finance une partie de nos opérations ne nous empêche en rien d'avoir des objectifs indépendants. Et je souligne qu'il n'est par rare que des contractor interviennent en dehors des prérogatives de l'Otan.
en ce qui concerne la patience je pense en avoir suffisamment fait preuve en attendant pendant près de 2h que quelqu'un rende le jeu de nouveau possible pour nous, surtout que les masques parachutés par Modjo a notre intention ont été "saisis" par l'Otan. mais encore une fois ça ne m'a pas empêché de passer une bonne journée.

PS: il conviendrait de se munir de tissus de couleurs vivent lorsque on est "hors-jeu" afin d'éviter les malentendus... Car une escouade complète qui se déplace sans être visuellement identifiable comme tel est une cible, y compris pour des russes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre


Nombre de messages : 248
Age : 29
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 15:36

Bon je vois que je parle dans le vide ca sers a rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dante
Petit Kayoc
Petit Kayoc


Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 16:58

Hello tout le monde,

Voici ma petite pierre à l'édifice.

Pour commencer bravo à l'organisation qui à sur fournir dans l'ensemble un prestation de qualité , avec des moyens , immersive et globalement bien ficelé. Malheureusement personne n'étant parfait un couac a manifestement eu lieu en milieu d’après midi ce qui a pénalisé le scénario et à mis une certaine lourdeur dans le jeu. Néanmoins l'organisation à su réagir, prendre les décisions qui s'impose et relancer le jeu d'une belle manière.

Afin d'aider modjo dans ses prochain scénario, cette idée de zone viciée était bonne dans l'ensemble ( au début elle a permis de construire du jeu et de rajouter de l’immersion tout en compartimentant le terrain) , mais je pense que par sa taille et sa difficulté à la traverser pour le camp OTAN/contractor ( le fait que les masques et des objectifs principaux se situaient derrière cette zone qui était intraversable pour 90% des joueurs) on induit effectivement cette lourdeur  et pendant un grosse heure la partie s'est résumé à du tir au pigeon avec une route comme no man's land. Bref dans un premier temps une bonne idée mais qui finalement vous a desservi, dommage mais c'est pas la mort non plus.

De mon coté en tant que team leader FR, je tien a remercier Guillaume pour sa confiance et surtout les joueurs qui ont joué avec moi et ont accepté sans broncher mes consignes, on a ainsi pu "combattre à la française"( sans drapeau blanc heing ...) à savoir en trinôme mutuellement appuyé l'un l'autre, bref ce fut j’espère immersif , les gars ont été combatif et on rien lâché, un vrai plaisir pour moi, c'est là que réside le petit plus du jeu "milsim" par rapport à un partie "du le airsoft" du dimanche. Malheureusement la grande maladie OTAN des parties airsoft à enore frappé et on s'est retrouvé moitié moins en fin de journée qu'en début. Dommage .

J'ai bien aimé la tite phase rp de négociation des masque a gaz avec Elvis, dommage que ça sois partie un peu en couille après pour des raison qui m'échappe

reaper a écrit:
surtout que les masques parachutés par Modjo a notre intention ont été "saisis" par l'Otan

De mon coté j'ai eu pour ordre de récupérer coute que coute ces masques, n'étant pas orga je me suis exécuté


Bravo encore aux russes pour leur comportement en jeu, que ça sois au teich ou durant golden axe c'est toujours un plaisir de jouer contre/avec vous.
Les contractor aussi ,on a jamais réellement su l'attitude à adopter à toujours garder un oeil sur vous au cas où .... j'ai adoré !!! J'esépre que votre pause repas à été déduis de votre salaire ! :-P Maintenant comme le dis guillaume faut faire la différence entre contractor et mercenariat. Un contractor obéit a un contrat signé avec un état et est fidèle à ce contrat, un mercenaire n'écoute que le plus offrant du moment et sa moralité n'a que la limite du compte en banque du client , cette différence subtile est à mieux préciser en début de partie peut complétement changer du jour à la nuit un role play.Et change complétement notre maniére de jouer avec/contre une team merco/contract

Je reviens rapidement aux moment d'attente, effectivement c’est long c’est chiant en jeu on est d'accord, néanmoins il n'y a rien de plus "simulation militaire" que l'attente, le combat dans le vrai monde c’est 99% d'attente 1% d'action, des heures interminables à glander sous (rayer la mention inutile) pluie, vent, neige, sable,grenouille ou même caillou selon le contexte ^^ a fumer des kilo de cigarette, la question c'est comment rendre cette attente constructive pour le jeu et non pas mortifère au point que des joueurs se barrent comme des voleurs laissant leur copaing dans la panade ! Dans ce cas là soyons milsim! En charge aux chef d'équipe d'organiser des secteurs de surveillance avec poste de combat sommaire et/ou patrouille légère d'observation afin de rendre cette attente un peu moins longue et plus immersive. C'est ma petite idée


Enfin je finirai par la séquence d'entré en jeu "dépose en hélico" plus immersif et direct pour te mettre dans l'action c'est pas possible, bien vu pour ça !!


Bref j'ai passé un excellent dimanche en votre compagnie, j’espère que ce fut réciproque !

Dante
team leader FR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marpat
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 06/04/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 17:33

+ 1 guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo


Nombre de messages : 534
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 17:41

reaper a écrit:
le fait d'appartenir a une SMP ne fait pas de moi un citoyen américain, et je travaille pour un employeur privé, pas pour un gouvernement. que l'OTAN finance une partie de nos opérations ne nous empêche en rien d'avoir des objectifs indépendants. Et je souligne qu'il n'est par rare que des contractor interviennent en dehors des prérogatives de l'Otan.

Je rejoins Guillaume, la moindre des choses c'est de demander à un Orga avant si on peut faire ce genre de chose...

Perso, les rares cas où ils interviennent en dehors de l'otan et dont j'ai connaissance se soldent justement par une fermeture de la SMP et des tribunaux. tu travailles pour un employeur privé, qui lui travaille pour un gouvernement, donc tu travaille pour un gouvernement, mais si le rôle qu'on vous donne ne vous plait pas, on fera un vrai rôle de contractor, c'est à dire défendre le camp, un camion citerne, un dépôt de munition, un civil qui va construire une école. Sachant que leur rôles sont : la formation, la sécurité, la log, le rens et le conseil stratégique et tactique.


Le soucis c'est qu'a 24 contre 39, avec lebarbuX on a pas pu passer dans votre camp pour créer du jeu, et le fait que vous n'arriviez pas à faire passer un groupe de l'otan de l'autre coté (en infiltration ça passait large) a bloquer un long moment le jeu.

Pour les foulard, gilet jaune, casquette orange, c'est malheureusement écrit noir/bleu/rouge sur blanc, enfin je sais plus, mais c'est écrit sur les règles de soin qu'il en faut, on l'a rappelé sur la page facedebouc de l’évènement, mais si les mecs s'en battent les c... on peut rien faire, ou alors on augmente encore la PAF pour en filer à chaque joueur.

_________________
modjo le pouri à dit :
"Mav a des tenues pour n'importe quel scénar :
- Une partizan M pour faire du russe
- Une gorka R pour faire du russe
- Du surpat pour faire du russe."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 17:41

Dante a écrit:

De mon coté j'ai eu pour ordre de récupérer coute que coute ces masques, n'étant pas orga je me suis exécuté

Pas de soucis là dessus, un plaisir de vous metre la pression.

Pour les contractors je rappelle encore qu'ils sont en effet sous contrat mais ils ont aussi leur propres interets. Ils assurent la sécurité de personalités et d'interets privés, ils jouent les chasseurs de primes, et sont souvent utilisés car ils ne sont pas soumis aux lois militaires internationales. Et ce n'est pas pour rien que le gouverneur de Kaboul a demandé le retrait des SMP de la province... Fouiller le rectum des employés de sociétés minières diamantaires, protéger des membres d'ONG, assurer la sécurité de commerçants douteux, convoyer des diplomates, proteger des navires aux large de la corne de l'afrique, opérer des mission pour les renseignements (NSA, CIA.. ) proceder a des éliminations illégales... On ne parle pas des lutins du père noël !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo


Nombre de messages : 534
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 17:48

des élimiations illégales, ce ne sont plus des contractors, on en revient a tribunal et fermeture de SMP....

_________________
modjo le pouri à dit :
"Mav a des tenues pour n'importe quel scénar :
- Une partizan M pour faire du russe
- Une gorka R pour faire du russe
- Du surpat pour faire du russe."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 17:52

Et pour ce qui est de demander a un orga ce n'est pas faute d'avoir lancer des appels sur canal 1. Mais l'info a finallement été transmise a Modjo lors de son ''parachutage'' de masques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ti Will
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 21:53

Bonjour a tous
Alorq je vois que les contractors font debat ^^

Alors d abord je tiens a remercier les orgas pour cette journee j avoue que la matinee a ete juste genial le senario les missions geniales
J etais dans le fameux groupe contractor
Alors etant moi meme debutant en airsoft je vous livre mon avis car j avoue bloquer sur certaines remarques

J ai lu les contractors sont americains.
Alors perso je n ai pas vu ca ou alors on me l a pas dit. ;( mais etre contractor fait pas de moi un americains. C est pas parce que le mot est en anglais que c est forcement un americain ;p n publions pas que les premieres societes de contractor se sont creent en afrique car il voulaient simplement officialiser le fait d etre mercenaire ^^ commeca ca engageais la societe et pas les personnes Wink

Jusqu a midi le senario avait ete super. J avoue que au vu du nombre de otan on pensais passer avec les russe car on s est dit 20 vs 40 lol ils vont peu etre equilibré alors on a pris notre pause a midi. Et pof plus rien. Lol ni ordre ni dialogues sur les canaux. Nous avons essayé de contacter sur canal 1 pas de news alors on a errer. Bloqué par cette fameuse zone.
Soudain on croise un orga qui depose des masque alors nous les prenons afin d infiltrer le camp russe afin que l on puisse enfin tirer un peu. J avoue que de la matinée nous avions du echager une disaine de bille la gachette nous demangeais un peu.
Alors on prend les masque afin d ifiltrer le camp puis on nous les reclame. Alors on fait un rapide rp et on les donnes. 30 minutes plus tard j entend sur le chan maisnpkoi ils les lache pas les masques les contractors..
Lol je bois que vous parliez pas bcp sur vos radios lol

Alors force d appeller sur les canaux autant 6 que 1 restant sans reponses nous avons donc improvisé avec un chef russe afin que le jeu s equilibre un peu et que l on puisse avoir un peu d action
Notre chef a donc vonclu un marché avec lui afin que nous puissions faire sortir un peu les russes de leur zone dans laquelle ils etaient totalement bloque depuis le matin
Enfin voila sinon c etait genial quand on avait os ordre le rp etait sympa j avoue j ai adoré le coup de la valise
Et qurtout qurkiffe le dernier assault fait sur le camp russe ce derier rush etait un plaisir Wink

Merci encore pour cette journee merci encore aux orga malgre ce petit couak mais j en garde un tres bon souvenir qund meme merci pour ce petit bapteme en zone militaire ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ti Will
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 15/11/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 22:10

Bon et sinon ce drone il a reussi a filmer un peu ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fofo1973
Petit Kayoc
Petit Kayoc


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : moulis en médoc
Date d'inscription : 22/11/2011

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 23:28

salut à tous !
grand merci aux orgas pour l'organisation de cette journée
merci CSA pour le terrain (toujours aussi sympa)
perso : j'ai joué contractor (définitions diverses et variées : voir au-dessus)
1ère partie OP : nikel (juquà' 13h environ)
puis : plus rien ........... si soutien des forces OTAN sur la zone frontière.............ok
on se rend sur place : rien........... aucun contact ennemi... si si Russes à 60m planqués............ aucun mouvement de troupes
(si commandant OTAN attaque à 3 sur un hangar défendu par scouade complète russe : résultat découpage en règle)
tentatives contacts radio : rien
on attend...........1h...............2h.............
qu'est ce qu'on fait chef ????? réponse : pfffffffff.....................ben..................
modjo arrive et largue des masques à gaz !!! yes yes yes
et ben non : pas pour nous, faut les rendre à l'OTAN (modjo n'avait rien précisé de tel ...)
donc on reste sur place............ contacts radio : rien
Commandant russe vient nous voir pour monnayer nos services : Banco et a nous le pognon ! (pour moi : mission 1ère des contractors : pognon pognon pognon mais je laisse les spécialistes en débattre)
là dessus : un groupe OTAN arrive avec seulement quelques joueurs hors jeu (pour preuve plusieurs joueurs ont répliqué donc pas hors jeu .... non ?)
on laisse passer et on découpe : normal !!!!
et là ...... c'est le drame.......... on aurait jamais du !!!!!!.. Miséricorde........le scénario est mort!!!!! ah bon ????
Arret du jeu pour nous : bla bla entre chef contractors et chef OTAN
résultat : on annule l'action ????????
Quand tu prends du 5.56 dans le buffet : t'annules l'action .............. NON
OP Milsim : on continue et on modifie le scénar en fonction ..... (les chefs de section font le point avec les orgas et ça joue)
(j'ai déjà vécu ça plusieurs fois car des groupes avaient merdé dans le scénar)
donc je me casse car plus envie
Apparement la fin a été bien : dommage pour moi ...

les points négatifs :
zone viciée : beaucoup trop bloquante (pas de fluidité dans le jeu) ou trop longtemps
ou distribuer 2 ou 3 masques par scouade assez rapidement...
gros pb de com radio : ordres de l'état major OTAN et orgas ?????? donc enchainement des missions trop aléatoire
trop d'attente (pas assez de rythme) pour une OP sur 1 jour (no pb sur 2 à 3 jours)
rq : le commandant russe pensait aussi qu'on allait passer avec eux à un moment où à un autre ! et même plus tôt dans la journée..... (ça aurait été bien même pour équilibrer le nombre de chaque côté)
il aurait fallut nous spécifier l'interdiction formelle de passer à l'ennemi dès le briefing (malgré le fichage CIA etc ...)
PAF un peu cher pour une journée (m'en fous moi , je suis blindé .....)

points positifs :
top joueurs : aucun pb de fair play de mon côté... ça c'est cool
Modjo qui se fait chier à nous monter des trucs toujours nouveaux
des gens qui organisent des trucs pour notre loisir favori (et moi je fais rien)
des chefs d'escouade qui essaient de faire du mieux possible pour bloucler le scénar (je sais de quoi je parle)
des russes cool
les US et FR aussi d'ailleurs
manque de femmes à poil (avec des gros seins pour moi)
A+
merci et à bientot






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre


Nombre de messages : 248
Age : 29
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Lun 14 Déc 2015 - 23:44

Ce message est adressé au groupe contractor et n'est pas la pour vous engueuler mais pour clarifier un peu

Alors on va reprendre depuis le début.

1) Le chef de l'équipe contractor a été directement brieffé par moi (en mode role play mais c'était clairement une consigne de jeu). Vous ÉTIEZ  anglo/américain. Vos personnages ont été écrits et pensés comme tel. Elvis l'as tout a fait compris et appliqué puisqu'il vous a rappelé plusieurs fois que vous deviez faire équipe avec nous. Donc NON vous ne POUVIEZ PAS choisir de CHANGER de nationalité juste en claquant des doigts. Ca c'est le premier point donc déja vous avez désobéis a votre propre chef d'équipe et donc a votre patron.

Maintenant passons au point suivant. Damocle 2.1 est la SUITE DIRECTE de damocles 2 car oui vous avez participé a une campagne et non a une simple dominicale. Donc le scénario est une suite directe du scénario précédent.

Donc résumé de l'épisode précédent:

Le cerveau du satellite ayant attéris directement sur un territoire militaire russe l'OTAN ne voulant pas déclarer une guerre ouverte a envoyé des contractor américain loyal envers l'OTAN et pour la majeure partie d'entre eux a l'amérique pour pour récupérer le cerveau du satellite. Un groupe de FS américain s'est également déguisé en contractor pour se glisser parmis eux afin d'assurer la réussite de la mission.

Malheureusement apres avoir récupéré le cerveau du satelitte la quasi totalité des contractors et des fs oné étés tués par l'armée rouge. Mais le cerveau a été caché a la derniere minute par ceux qui le transportait. Un petit nombre de contractor ont survécus mais ils se sont retrouvé bloqué dans la zone de combat devant s'exfiltrer a pieds.

Voyant l'echec de cette mission capitale l'OTAN décide de finalement passer a une intervention militaire directe et d'envoyer ses troupes. Vos personnage étaient des membres de la meme société militaire qui on fait partie de la précédente mission et vous étiez donc, en toute logique la pour nous aider. Vous étiez déja SOUS CONTRAT avec nous depuis la mission précédente. L'argent que je possedais était la uniquement pour créer de l'immersion et ne pas devoir vous dire "bon ben imaginez que vous avez reçus un virement" (ce qui était le cas la fois précédente).

2) L'armée rouge ne POSSÉDAIT PAS d'argent pour vous payer de toute façons. L'armée rouge a mené un assaut qui a causé des pertes considérables a votre SMP et tire a vus sur vous puisque votre smp est justement sous contrat avec l'OTAN depuis la précédente mission.

3) Au cas ou vous auriez pas captés ON A LE MEME RESPAWN. Donc on fait quoi ? on meurt en se tirant dessus et une fois qu'on respawn on  se retire dessus des qu'on passe la porte du batiment ? Si on a le meme respawn c'est parce que vous n'étiez pas une faction indépendente. Vous étiez simplement déja sur le terrain car votre smp faisait partie de la vague d'assaut qui a précédé la notre (damocles 2).

Et en pour en finir une bonne fois pour toute avec ca vous aviez un chef d'équipe qui connaissait le scénario en entier donc si il y a des choses que ne saviez pas ou ne compreniez vous deviez lui poser la question et suivre ses consignes.

Pour le coups des masques le probleme est simple. Le jeu était sur le moment bloqués car nous avions tenté deux fois de passer le gaz mais a 3 contre 20 on s'est fait éliminer coups sur coups  résultat chaque faction s'est retrouvé en attente le temps qu'on trouve une solution pour planifier une infiltration propre. Modjo décide alors de faire un deuxieme largage de masque. Ceci avait été discuté entre orga avant la partie comme solution au cas ou justement cette phase prenait trops de temps. Et la on se retrouve avec des contractors qui refusent de donner les masques et qui font une alliance avec les russes bloquant ainsi ENCORE PLUS le jeu puisque sans ses masque on pouvait pas passer de l'autre coté donc c'était partie pour faire encore plus dégringoler le jeu dans le blocage total.

J'ai donc décidé de faire un point orga avec tout les chefs d'équipe pour redonner des consignes et relancer le jeu parce que les russes commençaient a en avoir marre et je sentais que plusieurs joueur voulait arretter. En arrivant au point de rencontre je me rafaler moi et ceux qui m'accompagnent. Bon pour le tir en question je m'en bat les coui...es je n'étais en jeu et je portais pas de foulard parce que moi quand on me tire dessus je m'en fiche j'accepte d'avoir mal. Mais la je me met a gueuler. Pourquoi d'un coups les contractors ouvrent le feu sans raison sur le type qui est le seul a pouvoir les payer ? Type qui les a déja beaucoups payé d'ailleurs.

A ce moment modjo me dit par radio que le nuage est désormais dissipé.Donc je décide de repartir de zéro. Je met tout ca sur le compte de la fatigue et de l'ennuis des joueurs. Je réunis tout les chefs d'équipe pour leur dire ceci : "Bon on va oublier ce qui vient de se passer parce que la ca devient n'importe quoi ya plus de jeu et le scénario par completement en live. Le nuage est dissipé donc on va tous ensemble attaquer le cerveau du satellite je paierais les contractors des qu'on sera rentré a la base". Tout le monde est ok on part donc pour reprendre le jeu et la les contractors ne viennent pas avec nous mais semblent arrétter ainsi que plusieurs joueurs de l'otan.

Nous on a repris le jeu avec ceux qui voualait toujours jouer et ca s'est merveilleusement bien remis sur pieds. On a pu finir le scénario sans aucun probleme.

Je précise que mon message n'a rien de rancunier ou d'aggressif j'essaye simplement d'expliquer en détail. Je précise parce que je sais que sur les forums on a tendances a se croire agressé juste parce que le mec ne met pas de smileys.

Bref non je n'ai pas annulé une action parce que certains joueurs étaient encore en jeu et que l'action a causé des dégats. J'ai simplement donné RDV a tout les chefs avec leurs escouades a cet endroit pour faire un point orga mais comme les communication radio passait tres mal j'ai fait un message court "RDV a tel endroit pour un brieffing".

Et enfin dernier point les gars vous dites que comme vous etes des mercenaires vous vous battez pour l'argent uniquement. Pourtant avec tout l'argent que je vous ais donné et que je pouvais encore vous donner vous décider de faire alliance avec un mec qui vous "promet" de vous payer sans meme vous montrer qu'il a de l'argent?
Pourquoi changer de camps alors que vous etes riches avec moi ?

Bref comme je l'ais dis la croyance populaire en airsoft veut que si tu joues contractor tu peux changer de camps quand tu veux et faire l"electron libre a gogo. Ce n'était pas le cas ici. Ce n'etais pas non plus le cas lors de la mission précédente. Par contre lors de DAMOCLES 1 il y avait un groupe de "mercos" qui eux pouvait se vendre au plus offrant. Les deux camps possédait de l'argent et les mercos avait leurs propres respawn donc ils étaient totalement libre de leurs orientations.Ici ce n'était pas le cas et ca a été clairement spécifié au chef d'équipe en role play certes mais ca a été spécifié.

La prochaine fois on fera un brieffing expres a TOUT les  contractors en hors jeu pour éviter que ca se reproduise. Je m'étais dis que comme le groupe de contractor était composés d'anciens joueurs adepte du milsim ils suivraient leur chef et qu'on aurait pas besoin de les reprendre. Visiblement je me suis trompé puisque beaucoups d'entre vous associe le personnage du contractor a un joueur qui a une liberté totale ce qui ici n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Mar 15 Déc 2015 - 6:31

Et pour ce qui est de demander a un orga ce n'est pas faute d'avoir lancer des appels sur canal 1. Mais l'info a finallement été transmise a Modjo lors de son ''parachutage'' de masques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TeddyBear
Petit Kayoc
Petit Kayoc


Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Mar 15 Déc 2015 - 6:58

Bonjour à tous, je viens parler au nom du groupe allemand (ah et il y avait un british aussi, mais je ne m'avancerais pas à parler en son nom) :

Pour commencer, nous avons passé une super journée malgré tout, et même si il y a eu des couacs (dont je parlerais plus bas), je les mets sur le compte que personne n'est infaillible et que tout le monde n'a pas toujours la même vision d'une même chose.

Je vais commencer par les points négatifs, comme ça ce sera fait :
- certaines règles spéciales, comme beaucoup de monde, je trouve aussi que la zone viciée, en dehors du fait que j’adhère carrément à l'idée (joueur stalker in) était un peut trop importante... Selon mon humble avis, vous auriez pu dire que l'OTAN pouvait y aller mais pas rester plus de 10 minutes dedans sans devenir "out" (simple idée hein)
Ou alors faire de petites zones bien balisées dans lesquelles seul les russes pouvaient aller
- Pour notre part, les mercenaires ont créé des tensions super intéressantes (je penses particulièrement au vol de la mallette où ça aurait put virer au bain de sang) mais aussi un passage déconcertant, celui où on nous maintenait que c'était des alliés alors qu'ils marchaient tous sur nous (bon, ça puait grave, il faut le dire) avant de nous tailler en pièce... Les ordres sont les ordres, on a attendu d'être sûr qu'ils étaient hostiles, mais c’était trop tard.
Sur le moment, nous ne savions pas qu'ils était à l'origine de cette attente interminable mais c'était à l'évidence un temps d'attente très très long, surtout pour nous qui étions sur le flanc non attaqué (bien qu'il y avait de la tentative d'infiltration... Ou juste du leurre).
- J'ai personnellement trouvé la journée un peu courte, et je n'aurais pas été contre de commencer dès le levé du soleil histoire de vraiment profiter toute la journée de cette super partie ! (après je ne travaillais pas la veille, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde)

Les points positifs sont cependant sans contestes :
- le scénario global qui était terrible je regrette vraiment de ne pas avoir pu participer au premier opus
- la mise en ambiance qui était démentielle (que ce soit l'héliportage du début ou même les explosions à plusieurs reprises, ainsi que celles de la fin si nous avions eu le camps.
- un fairplay vraiment présent ! Ainsi qu'un "jeu d'acteur" très très sympathique (désolé Guillaume de ne pas avoir crié "chef oui chef" dès la première fois dans l'hélicoptère ^^ c'était le temps de me mettre dans le personnage) par contre, de voir les joueurs à terre crier pour qu'on vienne les soigner, c'était prenant.
- une qualité de jeu avec des russes qui ne faisaient pas simple figuration !
- L'idée des foulards de couleur, même si elle n'est pas nouvelle reste, à mes yeux une valeur sûre.
- L'idée du spawn ainsi que des soins était, quand à elle, très innovante et super intéressante!

Pour finir sur mon opinion, j'aurais bien vu un QG "fixe" qui ne combat pas mais qui commande de son bâtiment par radio aux chefs d'escouade. Avec évidement des libertés mais ça aurait peut être réglé le problème de manque d'ordres dans l'après midi (après, je sais, il faut que des joueurs soient vraiment motivés pour faire ça)

Et je dois dire un grand bravo pour la matinée, qui était très forte en action et en missions ! Rien que pour cette dite matinée et l'assaut final, je serais venus quand même.

Un grand merci à tous et particulièrement aux orgas sans qui rien ne serait possible pour cette superbe journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorsha
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Mar 15 Déc 2015 - 10:58

Ti will a écrit:

Notre chef a donc vonclu un marché avec lui afin que nous puissions faire sortir un peu les russes de leur zone dans laquelle ils etaient totalement bloque depuis le matin

Même si ce n'était peut-être pas dans les règles et que ça en a vexé certains, merci!!!!
Très drôle cette trahison, encore plus drôle cette petite brochette russe planquée dans un fossé à regarder les uns se retourner contre les autres.
Et puis, détendez-vous les gars... au final, pourris que nous sommes, les contractor se sont pris une grenade quelques minutes plus tard et ont payé leur trahison... à petite pu..., pu... et demi Wink
"Donne un doigt au diable et il voudra toute la main."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre


Nombre de messages : 248
Age : 29
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Mar 15 Déc 2015 - 13:36

Non mais en fait pour les histoires de trahison. C'est pas compliqué. Les personnages n'étaient PAS ECRIT pour ca. A chaque fois qu'ils ont tenté une esbrouffe ca a ralentit le jeu.

Exemple: ti wii dis qu'ils voulait prendre les masques et les garder pour passer de l'autre coté et s'infiltrer chez les russes. Tres bien.... pour faire quoi ? Les contractors n'avaient pas d'objectifs de l'autre coté du nuage de gaz...
Avant le rdv je m'étais dis que si les joueurs étaient impatient et voulait pas rendre les masques j'allais peut etre leur donner pour missions d'aller chercher le vaccin de l'autre coté du nuage de gaz puisque ils semblaient tellement vouloir y aller.

Maintenant voila si les mecs tirent sur leurs propres patron, oublient celui qui les payent et commencent a écrire leurs propres scénario le jeu n'est plus possible. Et donc j'ai décidé d'annuler l'action de l'embuscade parce que LE SCÉNARIO partait completement a l'opposé de son essence. Les contractors étaient des citoyens de l'otan envoyé la précédement parce que de vrais militaires auraient déclenché une guerre prématuré avec la russie donc il fallait envoyer des civils de confiances et super pro pour récupérer un objectifs CAPITAL dans la défense stratégiques des USA. Donc on a pas envoyé des ptites frappes sans fois ni lois.

Une action hyper subtile et interressante pour les contractors aurait été de FAIRE CROIRE aux russes a une alliance avec eux pour se faire vaccinner contre le gaz. Ainsi les contractors aurait pu négocier avec moi un prix encore plus élevé pour aller accomplir des missions de récupération et serait resté fideles a leurs contrat et leur pays tout augmentant leurs profits. Ca c'était une bonne stratégie.

Au lieu de ca croyance populaire airsoft : j'ai une tenue contractor = je change de camps si ca me chante...

Si vous aviez eu le droit de faire ca vous auriez eu votre propre respawn et les russes auraient également possédés de l'argent papier pour que vous puissiez vous vendre au plus offrant.

Et enfin pour preuve que c'était clairement une mauvaise idée je vous rappelle que horus c'est le rois de l'embrouille et du mytho et qu'ils comptait surement vous abbattre a la premiere occasion d'ailleurs le message de SORCHA qui precede le mien fais penser que j'ai pas tout a fait tort


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre


Nombre de messages : 248
Age : 29
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Mar 15 Déc 2015 - 14:56

Et pour les histoires de radio j'ai multiplié également les appels a votre chef d'équipe pendant bien 15 minutes sans réponses.

Sauf que moi je me suis dis "bon je vais aller leur parler directement parce que la communication ne doit pas aboutir" je me suis pas dis "tiens l'orga réponds pas je vais modifier le scénario parce que la je m'ennuie"

Les masques étaient parachuttés pour les forces de l'OTAN j'envisageais de former une unité composé de differentes escouades pour aller chercher un objectif de l'autre coté du gaz. Vous auriez pus le savoir et y participer si vous aviez attendus qu'on puisse en discuter mais non vous avez préféré changer de camps contre ZERO dollars de surcroit (donc la logique je me bat pour l'argent ne tient meme pas).

Bref je pense que clairement le role des contractors n'as pas été compris mais alors pas du tout. Ce n'est pas la premiere fois que ca se produit dans une op. De toute façon meme quand on explique une ligne de conduite de personnage a un joueur a partir du moment ou sa tenue est celle d'un civil/mercenaire il joue de maniere completement absurde.

Sérieux a damocles 1 les mercos ils ont refusé tout l'argent qui leur était destiné juste pour le plaisir de tuer des groupes de soldats... ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin


Nombre de messages : 1630
Age : 30
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Mer 16 Déc 2015 - 9:02

Photos sur notre facebook : https://www.facebook.com/Bassin-Airsoft-246125785508061/?ref=hl


Je ferais une vidéo d'ici la fin d'année.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helles
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc


Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Jeu 17 Déc 2015 - 10:45

Salut !

Bon j'en rajouterai pas, tout a été dit ;-).
Effectivement, on aurait du cadrer un peu le rôle de contractor. On a pas voulu foutre le bord.. ni gâcher le scénario. On a surtout voulu faire du RP, ce qui a donné certaines phases de jeu .. marrantes ^^. Bref, on va pas se prendre la tête, le scénario n'a pas été dérouté pour autant et au final, on s'est pris une sacré fessé après notre trahison, et ça aussi c'était drole !

Je retiendrai que le positif :
- Super orga / chef d'équipe
- Super fairplay
- Super terrain
- Superman

Merci à tous et à la prochaine sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin


Nombre de messages : 1630
Age : 30
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Ven 18 Déc 2015 - 9:56

Salut à tous !!!

Donc là je vais faire une sorte de feedback Orga au nom du bureau. Nous avons bien pris connaissances de vos avis. Nous aurions voulu avoir plus de retour sur les règles de soins par contre...

    Je reviens tout de suite sur le couac.
Effectivement il y a eu un gros temps mort de quasiment 2h, du fait que l'OTAN ne puisse accéder au masques. Alors oui c'était compliqué, et c'était prévu ! Il y avait une solution, c'était s'infiltrer à trois à l'ouest du terrain ( j'avais placé volontairement les russes de l'autre côté ) , laisser 2 gars de l'autre côté de la zone vicié, 1 gars ramène les 3 masques, 2 nouveaux peuvent y pénétrer....ainsi de suite pour avoir le maximum de joueur de l'autre côté. Guillaume connaissait cette solution.
Au bout d'un moment j'ai bien saisit qu'il fallait débloquer la situation alors j'ai créé un nouveau largage de masques. Je n'ai pas reçu d'appel sur le canal 1 ! Alors que j'y recevais dessus les infos de guillaume sans soucis ! Mais peu importe je savais ce qui se tramais.
J'ai fait une erreur je le reconnais bien volontiers, la zone vicié était trop large ( 100 m ).
Mais vous le saviez depuis un certain temps quand même, puisque elle est était signifié dans le trailer ( certes une fois sur le terrain ce n'est pas la même chose ).


Trop peu de russes ?? Les équipes n'étaient pas assez équilibrés !?
C'est vrai on s'est retrouvé à 18 contre 38 ( un truc comme cela ).
C'était un choix fait en amont, les règles de soins étaient adaptés pour rééquilibrer les forces
( plus de seringues, respawn de 5mn max ), et donc la zone vicié était un énorme avantage tactique.


Les choses qui fâches...vraiment...au cumulé c'est lourd :
- 2 joueurs qui se sont fait passer pour des membres du CSA pour payer moins cher
- des mecs qui ne préviennent pas de leurs absence ( 2 )
- 3 personnes du staff du CSA arrivent après le briefing ( ils se préparaient si j'ai bien compris ),
compliqué pour partir sur le même pied d'égalité que les autres... et connaître les règles de soins.
- 1 gars qui me dit " j'ai que des high caps " - " c'est interdit et c'est mentionné depuis plusieurs semaines "
" oui mais je n'avais pas envie de lire " ...
- donc j'ai croisé des gars avec des high caps.
- des rafales hyper longues dans tous les sens, je suis sûr que la moitié on dépassé le seuil de 500 bbs.
- quelques petites démarches pas très fair play...
- des mecs qui se barrent sans prévenir vers 15h - 15h30 ... c'est très irrespectueux des orgas et encore plus des coéquipiers.
- tous les contractors qui s'en vont à 16h15... même si vous me l'avez dit ( puisque je suis venus vous voir ) c'est pas top surtout pour des joueurs expérimentés comme vous...
- des seringues qui étaient accrochés au gilets, elles devaient être transportées uniquement dans les médikits.

Et pourtant nous n'avons jamais été aussi préventifs sur les règles de jeux !!!

Bref toutes ces "infractions" aux règles... nous amène à être encore plus restrictifs sur les inscriptions ou à ne plus faire ce genre de parties "MILSIM". Et surtout c'est démotivant !


Les choses plus chouettes ! car il y en a eu pas mal aussi !

- Fraise des bois ! Que j'ai emmerdé pendant des semaines pour le déroulement de la partie. sorry mec.
- Le CSA pour leur acceuil
- La CSA a très rapidement passé les joueurs au chrony
- le respect des joueurs pendant le briefing , juste merci.
- Mickael le pilote de drone qui a fait de jolies vidéos, je les monterais et posterais plus tard ( avant janvier peut être ).
- La simulation de "l'hélico" est la mise en jeu, cool, guillaume à gérer et les joueurs ont bien participé.
- Guillaume et la NSR qui ont gérer l'immersion et les actions de jeu intéressantes !
- Gman au top aussi !
- certains joueurs que je connaissais peu ou pas qui j'espère participeront aux prochaines, notamment Dante !
- Les russes qui n'ont rien lâchés jusqu'à la fin !!!
- un climax de fin superbe !
- des jolies tenues/set up ! Notamment celles de Lebarbux, Mav, Karnak et Narvalow. il y en avait aussi de beaucoup moins jolies...
- Sorsha ! Comme quoi même quand on es débutante on peut tout bien faire ! merci pour cet exemple !
( il est vrai aussi qu'elle avait les meilleurs instructeurs qui soient ; Fufu et Djef )


Merci particulièrement à Guillaume et Elvis qui ont participés à l'orga !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B4stien
Petit Kayoc
Petit Kayoc


Nombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Ven 18 Déc 2015 - 12:47

Salut !
Pour l’essentiel tout a été dis, mais c’est vrais qu’on n’a pas eu de retours sur les mécanismes de jeu (les soins notamment, comme le rappel modjo). Alors je l’ouvre.

J’ai été l’opérateur en possession du médikit de mon escouade (N.S.R) durant la majorité de la partie (une quinzaine de soins distribués en soignant les membres des autres escouades et en récupérant les médikits des blessés  Cool ). Le système de soin bien que plutôt classique a apporté pas mal d’éléments sympas :
• La disparition du médic au profit du médikit est sympa. Il n y a plus de médic type VIP dans l’escouade qui reste forcement derrière avec un rôle d appuis (par contre il faut rester prudent, on peut toujours pénaliser son escouade si on se fait outer dans une zone ou l’on est pas/peu récupérable).
• Le médikit en lui-même. Sur nos configs éprouvées, une pouch en plus c’est chiant. Donc ca simule bien l’encombrement que se traine l’opérateur chargé des soins (sans excès hein, pas de brancard en bandoulière  Wink ). Un plus pour l’immersion.
• Pareil pour les seringues, élément de jeu sympa qui permet de contrôle efficacement les soins distribués. C’était cool pour le roleplay.
• La prise en compte des éléments balistiques, pas toute nouvelle, mais vraiment sympa pour l’immersion. Elle encourage à se faire des set-ups de combattants et pas de guérilleros.

Mon seul bémol serait au final pour les temps de soins. Quand on doit rentrer au spawn et attendre 15 minutes sur un grand terrain avec un bon temps de marche c’est punitif (et c’est bon !!!). Mais ça tranche un peu avec les temps de soins qui étaient vachement courts (une minute max, easy). Des temps de soins un peu plus longs la prochaine fois ???

Après perso j’ai pris mon pied. Membre de l’escouade de commandement j’ai fais seulement 3 actions jusqu’à la dissipation du nuage de gaz toxiques. Là il a fallu faire le job, on avait perdu prés des 2/3 de l’effectif (otan + contractors). On a mouillé le gilet. Entre temps je prenais mon pied en écoutant le canal 6 intra chef d’équipes (vous avez géré les mecs, de très bon squad leader et des escouades efficaces).

(Mode casse couille on).
En 2015, c’est la deuxième fois que je vois des joueurs qui « sabordent » une opé / partie. Je précise : pas la même asso / config / région. Étonnant mais sur un jeu basé que le roleplay c’est normal que les joueurs ne récoltent que ce qu’ils apportent. On a la chance d’être dans une région ou l’airsoft qualitatif ne se fait pas sur invitation. Pourvu que ça dure…
(Mode casse couille off).

Un grand merci aux orgas et aux accueillants, franchement chapeau les mecs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Aujourd'hui à 22:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Damoclès 2.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente : opération Damoclès, le livre de campagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassin Airsoft :: Général :: Feedback-
Sauter vers: