Les Kayocs de Guerre du Bassin

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre humble loisir est...partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin

MessageSujet: Notre humble loisir est...partout   Sam 12 Juil 2014 - 9:55

J'avais déjà vu ça il y a quelques temps, et je viens de  tomber dessus.

Airsoft map

Vous aurez remarqué que le nombre d'associations est juste monstrueux. Pour ma part je trouve cela presque néfaste !

Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Notre humble loisir est...partout   Sam 12 Juil 2014 - 10:06

hum cartes pas mis a jours , il y a des teams nommé dans notre region qui n existent plus , nous meme (la raf) nous avons fais l erreur de nous y inscrire , alors que nous n organisons rien , et il y a les jean kéké qui sont deux ou trois mais sont inscrit etc etc etc Wink...
par contre voui un chiffre plus parlant sont les nombres de ventes airsoft en france +20/100 ...
enfin respire un grand coup modjo car c est bien aussi qu il y ait du sang neuf , cela ammene un regrad neuf et novateur sur notre loisirs Wink ... enfin pas toujours , pensons aussi a ces mineurs qui jouent en full auto , a 450fps avec des high cap , et a toutes ces asso qui jouent avec des high cap , je pense que ce public devrait se dirriger vers le paint ball :/ mais bon disons que pour etre magnanimes , il en faut pour tous les gouts ...
cela me rappel un adage de mon vieux popa: " dans la nature il en faut pour tous les gouts ... la merde a bien le sien de gouts !!"
Revenir en haut Aller en bas
Boba Seb
Kayoc Admin
Kayoc Admin

MessageSujet: Re: Notre humble loisir est...partout   Sam 12 Juil 2014 - 16:52

loiselleduraf a écrit:
, et a toutes ces asso qui jouent avec des high cap , je pense que ce public devrait se dirriger vers le paint ball

Attention à ne pas dispenser trop vite des leçons d'airsoft ! je te rappelle qu'airsoft ne rime pas forcement avec milsim, et faire l'amalgame entre des assos irresponsable qui font jouer des mineurs et des assos qui laisse le choix aux joueurs d'utiliser le chargeur qui leur convient (et surtout souvent le seul qu'ils ont), je trouve ça un peu moyen. Bassin airsoft a été fondé par des joueurs qui utilisaient des high cap, souvent parce qu'on avait pas les moyen de se payé 20 chargeurs 30 cps et surtout parce que on s'en foutait du milsim, et je pense que l'association ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si on nous avez jugé comme irresponsable !

Attention au jugement à l'emporte-pièce !

Kayoc Admin
Kayoc Admin

MessageSujet: Re: Notre humble loisir est...partout   Sam 12 Juil 2014 - 17:23

@ seb : Il est évident qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre utilisateur d'high cap et asso irresponsables ....mais aujourd'hui ( ou du moins depuis quelques années ) une asso irresponsable rime
très souvent avec high cap !
Et tu a tout à fait raison Bassin Airsoft n'en serait pas là sans toi , ni les camarades KGB.
Dailleur on te revois quand !?
Mais les "réal cap" sont maintenant des garanties d'un jeux moins houleux.

Je trouve que ce n'est pas une bonne choses qu'il y est autant d'asso et autant d'équipes, parce que les façons de jouer, les règles, les cultures de l'airsoft diffèrent. Et lorsqu'on fait rencontrer ces équipes elles s'accordent rarement entre elles. Attention ce n'est pas une forme de "racisme" de ma part. C'est juste que si toutes les assos avaient les mêmes règles et les mêmes mentalités , les évènements seraient plus simple à organiser, et on pourrait aller beaucoup plus loin dans les mises en place de scénari.
Heureusement que la majorité des asso ont les mêmes limite de puissances.

Et je rajouterais pourtant " les bons joueurs font les bonnes partouses* "  

*parties

Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Notre humble loisir est...partout   Sam 12 Juil 2014 - 19:40

alors mauvaise expression de ma part , et je ne parle pas forcement de milsim non plus Wink
cependant une chose est evidente , c est que les asso qui font sauvent des parties hicap , sont les moins disciplinnées , et aussi les plus laxiste , apres nous avons tous , et je dis bien TOUS commencé avec des high cap ...
puis souvent les joueurs evoluent vers des jeux pratiques plus mature , et souvent cela passe par des tenues plus aboutit , des jeux plus mure plus elaborés dans les scenari , etc...
et il n est pas encore question de milsim ni de reconstitution non plus Wink!!

Boba Seb
Kayoc Admin
Kayoc Admin

MessageSujet: Re: Notre humble loisir est...partout   Dim 13 Juil 2014 - 8:09

Je suis d'accord avec toi modjo toutes c'est assos qui ne sont souvent que des teams, ce n'est pas bon pour notre loisir, au lieu de tous se regrouper on prefere monter des petites associations de 4 ou 5 personnes, alors que c'est le regroupement qui fait la force d'une association. Alors je pense que pour ça, il ne faut pas essayer d'avoir tous la même mentalité mais d'avoir une assos qui regroupe toutes les mentalité ( il y a du bon a prendre dans chacun ) et qui pratique un airsoft de qualité et sécuritaire (oh putain je me met a parler comme un livre).

Pour repondre a loiselle, je n'ai rien contre le milsim ni contre aucun autre style de jeu, tous on leur bon coté y compris le genre "paint ball" (pour reprendre ton expression), c'est le problème des assos (pour la plupart), elles se cantonnent a un style de partie et du coups n'attirent qu'un style de joueur et c'est bien dommage.

Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Notre humble loisir est...partout   Dim 13 Juil 2014 - 8:36

et c est la boba , ou l on se rejoint Wink ...
en effet la raf (13 membres) sont avant tout des potes , nous nous connaissons depuis 9 ans environ tous et certains depuis plus longtemps .... c est pourquoi nous avons un jeux et une complicitée tres tres soudée!!
et nous sommes pour la plupart des rolistes , des gnistes... certains ont meme participé a plusieur partie milsim , ou partie de soft scenarisé , voir meme des gn soft ....
mais ce qui nous caracterise c est d abord notre amitié , et le souhait d un jeu cool, fun, fairplay... si en plus il y a du RP , du scenarii, et de la simulation c est encore mieux car cela fais de tres bonne preparation pour de plus gros scenar/op/event/gn Wink ; mais aussi c est plus immersif dans le jeu ^^
petitponeyaumiel
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Notre humble loisir est...partout   Dim 13 Juil 2014 - 8:53

et la un deuxiemme point que je veux tres separé du premier ...
alors il y a deja eu une tentative de federationune initiative malheureuse , qui si je m en souviens bien etait du fait de cybergun ou un truc du genre :/
en contrepartie , sdl a proposé une charte pour : airsoft guyenne dont voici le contenu :
http://airsoft-guyenne.frenchboard.com/t8-version-14-du-16-10-2010

et a la raf nous avons habitude de jouer avec des gens/asso qui partiquent des jeux qui nous conviennent :
les parties songes de lames;
bear foot airsoft;
fun fairplay airsoft;
et plus recement les votres ...
ce n est pas de l elitisme, juste que pour le moment nous n avons pas trouvé d autres parties qui correspondent a notre pratique Wink

Boba Seb
Kayoc Admin
Kayoc Admin

MessageSujet: Re: Notre humble loisir est...partout   Dim 13 Juil 2014 - 22:30

Je connais bien la charte airsoft Guyenne puisque j'ai participé aux premières réunion qui ont donné naissance à cette charte, malheureusement ma vie de famille à fait que je ne peut plus participer activement au développement de notre loisir (je n'ai d'ailleurs même plus le temps de venir jouer comme je le voudrai), et donc je me cantonne à participer sur le forum aux débat qui me tienne à cœur.

PS : je viens juste de remarquer en voyant ta présentation que l'on s'est déjà rencontrer quelquefois sur des OPs tel que Kraken, Landay, ou resurgent fury ^^

Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Notre humble loisir est...partout   Lun 14 Juil 2014 - 8:02

je sais , j ai meme souvennir de votre implication les kgb lors de la creation de la charte Wink
!!!
d ou le fait que sur le fond nous sommes d accord boba, et que c est sur la facon dont je l ai exprimé que nous ne sommes pas d accord Wink ...
et si nous regardons bien les pratiques des asso que j ai nommé , elles ont toutes comme la votre, une pratique mature et responsable avec un delire et une facon de voir le jeux identique Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre humble loisir est...partout   Aujourd'hui à 2:26

Notre humble loisir est...partout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1