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 systèmes de soins [sondage]

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Quels système de soins préfèrez-vous
3 mains
0%
 0% [ 0 ]
kits médicales
14%
 14% [ 2 ]
kits individuel
7%
 7% [ 1 ]
médic
50%
 50% [ 7 ]
mix médic + kit
29%
 29% [ 4 ]
stabilisation
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
modjo le pouri
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MessageSujet: systèmes de soins [sondage]   Jeu 10 Oct 2013 - 9:33

pour une escouade de 5 personnes par phase de jeu ( admettons 1h) :

1) 3 mains : pour respawner un gars il faut 3 mains de n'importe quels coéquipiers sur lui
pendant 1 min.
- mobilise 2 joueurs pour un Out ,favorise la progression d'unités mais annihile totalement le rôle play.

2) kits médicals :
Chaque joueur a un seul bandage sur lui. Lorsqu'il est blessé n'importe quel joueur peut venir prendre le bandage sur lui et lui prodiguer le soin.Si le joueur est a nouveau blessé un autre joueur peut choisir de lui "donner" son propre kit medical et de le soigner avec.
- nombre de respawn limité par le nombre de coequipiers. favorise l'intensité du jeu.

3) kit individuel : 2 kits de survit pour chaque joueur qui lui permet de respawner immédiatement.
au bout du 3éme Out il attend un médecin.
- favorise le combat mais ne favorise pas le fair-play.

4) médic : un médic par escouade il prodigue un bandage pour respawner un coequipier.
- favorise la stratégie de groupe , ralentit le jeu et encourage le rôle-play.

5) mix médic + kit : chaque escouades disposent de 10 seringues (remplit d'eau), chaques joueurs à une seringue sauf le médecin qui en a 6. N'importe quel joueurs peut prodiguer un soin à un coequiper ( vider la seringue sur l'endroit touché ) avec sa seringue ou celle de son coequipier. une seringue vidé est une seringue qui n'est plus utilisable.
- favorise la stratégie de groupe, le jeu et le rôle play. Mais compliqué à mettre en oeuvre et équipements complexes.

6) Stabilisation : une "piqure"
sur un joueur A dans les 2mins après être Out, effectuer par un coequipier B permettra au joueur A de rester sur place 15 min
supplémentaire. Si un médic ( avec un bandage ) n'intervient pas dans les 15 min il retourne au camp, même chose au bout de 2 mn si il n'y a pas eu de stabilisation.
- ralentit le jeu , implique tous les coequipiers, encourage le rôle play.



Voilà je vous invite à voter pour le système de soin qui vous séduit le plus.

Ce n'est pas totalement un vote démocratique car le bureau est quand même décisionnaire mais vos votes seront bien évidement très salutaires , merci.

_________________


Dernière édition par modjo le pouri le Ven 11 Oct 2013 - 9:56, édité 2 fois
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Weasel
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Jeu 10 Oct 2013 - 15:05

Perso je dirai medic pour les "OP" et scenar long et élaboré pour favoriser le roleplay et l'immersion, medic+kit pour les scenar du dimanche pour favoriser le jeu.
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Guillaume
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Jeu 10 Oct 2013 - 16:45

Alors je voudrais apporter une petite précision.Dans mon idée du "kit médical" c'est que c'est un peu comme une compétence.C'est a dire que les membres de l'escouade qui ont choisis ce systeme (escouade entiere uniquement) peuvent tous soigner mais ils ne peuvent pas etre soigné par des membres d'escouades n'ayant pas choisis  ce systeme. Ainsi l'escouade qui a choisis le systeme du kit est composé d'homme étant tous formé pour ce type d'intervention mais ils ne peuvent pas etre soigné par des joueurs faisant partie d'escouades ayant opté pour le medic.Ainsi en jeux il ya differente maniere d'aborder le probleme qui correspond aux differents types d'escouades.Selon moi ca diversifie les approches et les actions.

On parlait de stratégies.En laissant le choix du systeme (parmis ceux approuvé bien evidement) on laisse a l'escouade  plusieurs option pour accomplir sa mission.Se doter d'un medic permet d'etre soigné facilement mais il faut bien le proteger, prendre les kit medic avec la competence permet une plus grande autonomie des binomes mais oblige a rester groupé et souvent changer de partenaire en fonction des soins restants.

Apres c'est juste une idée.

sinon pour l'idée medic plus kit pourquoi tu veux absolument des seringues? de bandages serait aussi bien non?
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Weasel
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Jeu 10 Oct 2013 - 17:29

J'aurai mixé avec un bandage sur chaque joueur et 6 pour le medic. Chaque joueur peut être soigné une fois avec son bandage, à la deuxième touche seul le médic peut le soigner.
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mav
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Jeu 10 Oct 2013 - 18:15

Ce que j'aime pas avec l'idée de guillaume, c'est que l'équipe en face va rien comprendre, et ça va partir en lui "c'est un highlander" parce qu'ils ont des médics mais ils repopent.

Je suis pour un système de médic, mais aussi un système de kit de soin, le bonhomme se fait toucher :
-n'importe qui le "stabilise" par un kit en moins de 2 min, ce qui lui permet de tenir 10 a 15 min en attendant le medic, sinon il meurt (retour au camp et ainsi de suite)
- il n'est pas stabilisé par un kit en moins de 2 min, il meurt (retour au camp)

Ce système peut etre chaud à mettre en place, néanmoins ça permet au medic de pas trop s'exposer, au groupe de pas trop s'éparpiller, et d'avoir une plus grande cohesion au niveau du jeu, mais c'est à utiliser pour les OP je pense.

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verseau
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Jeu 10 Oct 2013 - 18:48

Je penses aussi que si tu "mixes" le système de respawn dans un même camp cela peut vite devenir compliqué.
Sinon le choix du respawn dépend uniquement de l'action que le scénariste veut donner (rp, action...) mais je garde une préfèrence pour le médics qui est, comme dit plus haut, plus réaliste, plus role play et plus stratégique (et rien m'empêche de changer de médic entre deux phases de jeux)
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Weasel
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Jeu 10 Oct 2013 - 20:24

Mixer les type de soins dans un camp a mon avis ca part en fête à la saucisse rapidement ^^

L'idée de Mav est ce que j'ai croisé le plus souvent sur les grosse OP à but roleplay.
Dans des orgas plus "light" je pense que le médic reste une valeur sur.
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modjo le pouri
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Ven 11 Oct 2013 - 9:48

Je pense aussi qu'il ne faut pas mélanger les systèmes de soin selon le bon vouloir des escouades.


le système à mav est plaisant je le rajoute. Mais il faut matérialiser "la stabilisation" par une seringue

(remplie ou pas peu importe ). Et le médic applique un bandage.


Dans le système mix médic + kit, l'utilisation de seringues est casi indispensable car il faut être précautionneux et avoir une poche adapté ou utilisable pour la seringue, ce qui fait perdre du temps dans le bon sens.

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mav
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Ven 11 Oct 2013 - 13:39

Je ferais l'inverse, tout le monde peut appliqué un bandage, il faut un niveau médical pour piquer un patient.

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Guillaume
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Sam 12 Oct 2013 - 15:16

@ mav : on peut pas penser que untel est un highlander vus qu'il un bandage au bras pour signifier qu'il aété soigné.

Dans tout les cas mon avis compte pas vraiment puisque pour moi le probleme n'est pas le meme.Je suis d'accord avec tout vos systemes de soins de toutes façons je les trouve bien mais pour moi le probleme reste le meme : un joueur vas devoir se "planquer" toute la journée pour ne surtout pas se faire butter auquel cas il pénalise toute son équipe.Si sa mission se déroule bien il ne doit meme pas tirer le moindre coups de feu.

Donc je pense que si c'est possible dans mon escouade on se repartira des "quart au medic" et on changera le medic toute les heures.
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mav
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Sam 12 Oct 2013 - 15:37

Je pense que sur une grosse OP, avec la fatigue et l'énervement, si tu tire sur un mec qui doit attendre son medic, et que juste après tu tombes sur un type bandage ou 3 mains, tu vas avoir les joueurs d'en face qui vont pas forcement comprendre. déjà que ça fait des soucis quand on parle de système de soins differents selon le camp. j'imagine pas si chacun à son système de soin.

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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Sam 12 Oct 2013 - 17:08

je vais ré expliquer tu vas voir c'est tres simple :

dans mon idée ya pas de "3 mais".
ya juste deux possibilités:

soit t'es dans une escouades ou ya un "medic" qui est un spécialiste du soins et qui transporte 6 soins. Dans ce cas ya que lui qui peut te soigner avec un bandage.

Soit t'es dans une escouades disons de "fs, soldat hyper entrainé, badass, cque tu veux" et dans ce cas tout les membres de ton escouades peuvent te soigner avec le bandage que tu as sur toi (TU NE PEUX PAS te soigner seul).Mais chaque mec ne peut transporter qu'un seul soins sur lui ce qui reduit les possibilité si les membres décide de se séparer.Cela représente disons une unité chouchouté par l'etat qui a reçus un matériel médical tres avancé mais qui par contre ne peut etre utilisé que par cette unité car elle a reçus une formation expres pour.Ainsi si tu choisis de donner ton propre soin pour soigner quelqu'un d'autre c'est un vrai choix parce que t'en a qu'un seul.Et tu gardes le principe d'extraire d'abord le blessé pour ensuite lui faire le soin. Meme dans ce cas de figure avoir un blessé est un vrais soucis ca reste role play.

L'avantage de ce systeme c'est que tu cantonne pas un joueur a devoir eviter l'affrontement en permanence.

Dans tout les cas tu peux pas confondre un mec avec un bandage a forcément été soigné un mec sans bandage est un highlander.

Apres en fonction du scénario on peut par exemple ne laisser que 5 minutes pour avoir le temps de faire le soins mais ca c'est autre chose que l'on peut rajouter sans aucun probleme en fonction des parties.
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Sam 12 Oct 2013 - 18:20

Je pense que ce qui ne colle pas dans ce que tu propose c'est pas le problème du highland, c'est la quantité de contrainte que tu supprimes.

Avec un système de soin comme ca tu n'as plus aucune contraintes de placement, de stratégie etc ...

Au final si c'est pour éviter a un joueur dont ce n'est pas la vocation de passer la journée à faire ca, le plus simple est de tourner a chaque mission comme tu as dis. Suffi de prendre un brassard blanc avec une croix rouge et d'annoncer que celui qui l'a est médic.
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Dim 13 Oct 2013 - 9:18

Pour ma part je suis pour le 4) soin par medic, les autres systèmes sont injouables sans une formation et rodage puis retex.
Après il ne faut pas oublier que les autres membres de l'escouade peuvent "déplacer" le blessé vers le medic afin d'éviter qu'il court partout et qu'il soit exposé. il faut réaliser que le medic est la clé de voûte de l'escouade....

De plus, Si personne dans une équipe veut jouer médic, alors pas de souci l'escouade joue sans médic et chaque joueur touché est traité comme les joueurs non soignés par le medic après XX minutes après la touche. Je pense que ça va vite créer des vocations ...
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Guillaume
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Lun 14 Oct 2013 - 15:56

oui horus je pensais faire comme ca la prochaine fois que j'aurais pas de volontaires Very Happy  c'est dingue comme la nécessité est parfois créatrice de volontariat Very Happy . Mais je pense que pour mon equipe le mieux sera de tourner.
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modjo le pouri
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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Ven 8 Nov 2013 - 15:35

Un mois s'est quasiment écoulé, je fais donc un point rapide.


- le débat fut vif et intéressant.
- malheureusement seulement 14 personnes auront participé pour plus de 300 inscrits sur le forum...
bon on va dire 40 "actifs".
- sachant que casi personne n'aura pu voter pour la "stabilisation" du fait que je l'ai rajouté tardivement.


Conclusion :


- le système des 3 mains est complètement obsolète.
peu stratégique , pas rôle play



- le système général du médic remporte le vote haut la main.
simple , rôle play

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MessageSujet: Re: systèmes de soins [sondage]   Aujourd'hui à 12:10

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