Les Kayocs de Guerre du Bassin

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première réplique, laquelle choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibiscuit
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Première réplique, laquelle choisir ?   Jeu 6 Juin 2013 - 17:44

Bonjour à tous,
Après pas mal d'années à fantasmer à regarder des vidéos d'airsoft, j'me lance enfin dedans avec mon meilleur ami.
Etant un très gros noob en airsoft et n'y connaissant rien, c'est pourquoi je vous demander de l'aide pour choisir une première réplique Laughing

J'suis donc allé voir à Shop Gun à Mérignac, et j'ai repéré quelques répliques, et j'aimerais avoir des avis de vous, joueurs expérimentés !

Déjà celle qui me tente le plus est le P90 de chez King Arms, mais elle fait 390FPS, donc je pense que c'est trop pour vos parties...

Sinon le Sig Sauer 552 ICS de chez ICS

Ou encore la Steyr Aug A3 de chez ASG...

J'aimerais donc avoir vos avis là-dessus, sachant que le P90 me tente vachement. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Jeu 6 Juin 2013 - 17:48

salut,
bon je ne connais pas grand chose mais tu peux toujours downgrader une réplique. (baisser la puissance en changent le ressort). Sachant que la puissance d'une réplique pour etre utilisé en full c'est 350 fps.
SQUALE
Kayoc Modo
Kayoc Modo

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Jeu 6 Juin 2013 - 18:03

Oui affirmatif.........bon nombre de répliques sympa ont des puissances d'un autre monde, mais comme le dit verseau, pas de soucis il faut alors changer le ressort pour la taille inférieure et là que du bonheur........tu peut jouer partout en respectant les règles de puissances des assos et par le fait respecter les règles de sécurité

Nous allons nous déverser sur le monde...!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domo-land.fr.sitew.com
dams71
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Jeu 6 Juin 2013 - 18:17

Quel est ton budget? J'étais dans ton cas il n'y a pas si longtemps, et avec le recul je te conseillerais le Tavor de chez Ares. Avec le port tu t'en tires pour moins de 300€ chez Safara Softair, avec des composants de qualité, une réplique qui respire la solidité, d'excellentes perf en sortie de boîte, et un système qui te permets de changer le ressort sans aucune compétence en moins de 2 minutes chrono! Et encore, si tu as un peu de chance comme moi, ce ne sera même pas la peine, je l'ai mesuré dimanche dernier à 320 fps d'origine cheers
Si le prix te paraît un peu élevé, il faut le comparer à une réplique cheap à laquelle tu ajouteras qqs pièces, genre un canon de précision, etc... pour un tarif équivalent à l'arrivée. Et en le prenant au prix Safara, si finalement tu ne continues pas l'airsoft, il te sera facile de le revendre sans perdre trop d'argent.

Sinon en effet, un simple changement de ressort suffit à être dans les clous, et ça n'est pas forcément compliqué. La série CM04x de chez Cyma, des AK donc, est très sympa.
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Jeu 6 Juin 2013 - 18:30

Je serais plus mitigé sur le tavor, pour avoir essayer un modèle qui avait quelques partie, le hop up se dérègle facilement et l'attache de chargeurs vieilli vite d'après son utilisateur.

Il faut que tu vois quel budget tu veux mettre. Si tu veux customiser ta réplique ou non. Ce qui te plait comme réplique, et s'essayer un peu au maniement. Je m'explique, si tu veux mettre plein d'accessoires, regarde ce que tu as comme possibilité, plus les répliques sont exotiques moins c'est facile (L85 par exemple). Pour le maniement, je sais que certaines réplique sont plus ou moins facile à épauler pour tirer, changer de chargeur, ou la porter tout simplement.

Moi je suis plutot kalash, j'ai des répliques bas de gammes qui me donnent entière satisfaction après un changement de ressort.

- Une gorka R pour faire du russe
- Du surpat pour faire du russe."
Tibiscuit
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Jeu 6 Juin 2013 - 18:40

Niveau budget j'aimerai ne pas dépasser les 400€ pour la réplique en comptant batterie/chargeur de batterie + 1/2 voire 3 chargeurs supplémentaires, et peut-être même, soyons fou, une red dot ou un truc sympa pour viser.

Après pour les répliques j'aimerais bien éviter les M4 ou les AK, un peu trop "classique" à mon goût, sachant que je jouerai pas mal en semi-auto (je préfère être précis qu'arroser toute la zone Laughing). Franchement c'qui me tente le plus c'est le P90, ou encore un M14 (mais pour le M14 j'ai besoin de conseils par contre..).

Bon j'ai entendu dire après que les snipers ne sont pas conseillés pour les débutants, donc bon, j'laisse cette idée de côté, même si j'adore ça. ^_^

Pour résumer, c'qui me branche vachement c'est un P90, ou une M14 avec batterie/chargeur de batterie + 1/2 chargeurs de plus et peut-être même un viseur red dot ou autre pour moins de 400€, c'est trouvable ?
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Jeu 6 Juin 2013 - 19:05

les snipers, tu risques de dépasser les 400€, ils sont pas forcement cher à l'achat mais il faut pas mal de modif pour être pleinement utilisable.

Le P90 il faut savoir qu'il faut des gilets bien spécifique pour les chargeurs, et que selon ta taille ça peut etre génant à épauler.

Pour le M14, le socom est pas mal, après c'est lourd.

dams71
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Jeu 6 Juin 2013 - 19:12

Ca doit pouvoir se faire si tu n'as pas peur de commander à l'étranger. Commence par regarder chez Taiwangun.
Pense à investir dans un chargeur correct (Imax B6, une trentaine d'€ sur ebay Wink), une batterie de qualité également (Firefox par exemple), si l'un comme l'autre sont merdiques, ta cadence s'en ressentira, ainsi que l'autonomie bien sûr. Un red dot ça se trouve pour une trentaine d'euros sur ebay également (taper "red dot sight"), pour peu que tu sois patient, ça marche pas mal, j'ai toujours eu des trucs corrects.
Enfin pour les chargeurs, n'oublie pas que ceux du P90 sont spécifiques, alors que si tu pars sur une réplique qui accepte des chargeurs type M4 (assez nombreuses finalement), tu auras plus de chances de pouvoir les utiliser pour une autre plus tard.

Edit : +1 avec Mav pour le snipe, et on se rejoint sur le P90.
Tibiscuit
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Jeu 6 Juin 2013 - 19:39

Faisant un bon mètre 85, je pense que c'est un peu limite le P90 alors.
Euh commander à l'etranger ça m'fait quand même assez peur, surtout pour le debut quoi :/

Enfin apres j'mis connais mais vraiment pas en airsoft, donc pour tout ce qui est batterie et tout ça ne me parle absolument pas x)
Apres si vous pouvez me proposer des repliques qui sont du style de la m14 (pour jouer principalement en semi auto et soutient a moyenne distance) je suis preneur !
verseau
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Jeu 6 Juin 2013 - 21:16

perso je te conseillerai de venir faire une partie et d'essayer les réplique de loc. De plus tu pourra voir les répliques des autres joueurs( et les essayer s'il veulent bien) ainsi tu pourra te faire une premiere idée.
dams71
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Ven 7 Juin 2013 - 11:33

+1 avec Verseau, même si ce ne sont pas les modèles que tu vises, ça te donnera une meilleure idée des sensations et des perfs.
Pour info, Cyma semble faire des M14 très corrects (série CM032), dispos à moins de 140€ chez Taiwangun et Airsoftpro.cz, qui sont tous les 2 des sites parfaitement fiables, tu es livré en une semaine max, avec un port de l'ordre de 15€. Note que Airsoftpro semble avoir plus de versions de l'engin.
Tibiscuit
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Ven 7 Juin 2013 - 12:18

Hum merci des conseils !
J'ai trouvé sur Taiwangun un M14 EBR, pile celle que je cherchais, à 236€, elle est plutôt pas mal, livrée avec batterie et chargeur de batterie. Smile

J'vais essayer de venir à une partie, faudrait voir les dates par contre, et comment y aller car j'ai seulement un scooter 125 ^^'
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Ven 7 Juin 2013 - 18:09

dans ce cas vaut mieu un p90, sans déconner, je suis pas trop fan du déplacement en 2 roues avec une réplique dans le dos, c'est risquer ta colonne vertébrale.

Pour le M14 EBR, c'est lourd, sans lunette tu dois etre à 5.5kg je pense, et je te conseille le temps d'apprendre à jouer une réplique qui peut tirer en rafales et où tu peux prendre le temps d'apprendre les distances, bloqué en semi à 400 fps implique de bien géré sa réplique, ce qui n'est pas facile pour un débutant.

Tibiscuit
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Ven 7 Juin 2013 - 18:30

J'retourne au mag demain pour voir le P90 alors, pour l'épauler si ça me gène ou pas, et demander d'autres conseils sur des armes aussi. Smile
J'sais vraiment pas quoi prendre en fait ^^'
verseau
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Ven 7 Juin 2013 - 22:10

franchement vient à une partie avant d'acheter cela t' évitera peut être de regretter ton choix plus tard...
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Sam 8 Juin 2013 - 7:50

J'aurais bientot un P90, tu pourras le prendre en main si tu es sage, après par contre j'ai pas mon 14 en gironde,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première réplique, laquelle choisir ?   Aujourd'hui à 2:26

Première réplique, laquelle choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1