Les Kayocs de Guerre du Bassin

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mushroom
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Dim 13 Déc 2009 - 13:31

Amis Airsofteuses et Airsofteurs:

Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d'une Fédération Française d’Airsoft (FFA)

Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.

C’est
un groupe d'une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus
d'horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin
mettre ce projet sur pieds.

Parce que notre loisir a évolué,
grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité
représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une
façon plus attentive.

Le but premier et principal de cette
fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au
sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer
dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.

Totalement
indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera
d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et
la communauté pratiquante.

La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie.
Nous
venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez
collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en
association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX.
Pour
cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux,
que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la
fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.

Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:

Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible.
Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre.
Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude.
Nous
avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut
des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en
« arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les
aires de jeux, etc…

Des évènements récents comme l'action de la
FF Tir ou la mise en place d'une commission parlementaire sur la
révision de la législation en vigueur ont été le déclencheur de la mise
en œuvre de cette fédération

La création dans l’urgence de la
FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à
l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à
une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons
dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet
de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne
manquerez pas de vous poser.

Une annonce officielle ,
détaillée et complète sera faite courant janvier par voie de presse,
sur les magazines représentatifs de notre activité.

Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d'être « votre » fédération

Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information

Le président de la FFA
Rodolphe Sanguinetti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idpz.net/mushroom/perso/photo.jpg
Tanet
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Dim 13 Déc 2009 - 13:37

Terrible ça

mushroom
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Dim 13 Déc 2009 - 13:51

faut aller voir les poste sur airsoft-news.fr et FA c'est marrant xD
ya des types qui crient a l'apocalypse sans même avoir lu le post...
Tetsuo
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Dim 13 Déc 2009 - 16:19

Très bof.

Sujet débattu sur songes de lames, je redirai ceci :

Citation :
Mais ce pourquoi chacun s'interpelle c'est la manière dont CETTE
fédération a été monté, en deux trois temps mouvements et sur la base
d'aucune représentativité ce qui (encore une fois) est à mon sens le
minimum requis pour ce projet.

J'ai vu un post sur FA où on
demandait aux présidents d'associations s'ils étaient pour une
fédération, là je me suis dis ca commence à être pas mal, mais à peine
trois pelés ont répondu "pour" que cette fédé voit le jour sans même
inclure la moindre association dans ses électeurs, avoue que c'est
limite capilotracté....

La fédé ca fait longtemps qu'on en
parle, et lorsqu'on a fait la réunion avec Manu sur la charte on a
évidement abordé le sujet et s'il n'était pas question de se lancer
dans un projet de cette ampleur si tôt on était tous conscient que
c'était un superbe outil pour promouvoir l'aisoft en france.

Donc
ne pense pas qu'on soit contre, ici je dirai même que tout le monde est
pour, mais pour une fédération qui fédère, parce que c'est quand même
le but. Si déjà à la base les gens se posent des questions sur la façon
dont ca a été fait comment veux tu qu'ils y fassent confiance.

En
plus tu aborde le cas de la fédé GN, qui d'un, ne fédère pas grand
chose, surtout au niveau sud ouest, et de deux ressemble en tout points
à cette féfé airsoft. Et moi perso je n'ai pas envie d'une fédé qui ne
sert à rien et se fait du fric sur ton dos sur la moindre chose que tu
organise.

Concernant la FFtir, alors là, je me marre, mais alors
franchement. Arretez d'être si alarmistes, bien sûr que l'airsoft est
une petite mine d'or et c'est tout naturel qu'ils essaient de mettre la
main dessus, mais franchement tu crois vraiment qu'on va modifier la
loi pour nous ? et laisser le paintball sous le régime légal actuel ?
il ne peut pas y avoir deux poids de mesure, si pour le paint la loi
est fixée à deux joules il en sera toujours de même pour l'airsoft et
si c'est la loi qui dit ca, il est impossible qu'une fédé quel quelle
soit impose une licence.
Donc le ministère va lire tout ca et hop
dans un tiroir, moi ca ne m'effraie pas du tout. Et si jamais par un
grand coup du hasard ca arrivait quand même, c'est tout simplement
parce que l'airsoft libre devait s'arrêter, et que si ce n'était pas de
cette manière ca le serait par un changement de loi beaucoup plus
draconienne.

Voila pourquoi cette fédé ne m'inspire pas, tout
simplement parce qu'en temps qu'airsofteur je ne me sens pas inclus
dedans par le biais d'une quelconque association que je connaissance.
Tanet
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Dim 13 Déc 2009 - 16:27

Du moment qu'on nous colle pas un cache flamme fluo ou meme la réplique entiére
ou que le bordel est interdit

Meme si, comme lu sur Fa, il faudrait une licence ou autre c'est pas la fin du monde (limite y'aurai moins de kikoolol Very Happy)

C'est vrai que c'est monté à la va vite cette fédé mais...perso je m'en cogne un peu

Yosh
Cracoucas
Cracoucas

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Dim 13 Déc 2009 - 18:10

+1 avec Gé, et de plus, quelle est l'utilité concrète aujourd'hui de cette fédération?

Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Dim 13 Déc 2009 - 18:52

un bien joli résumé ma foi^^
puis ce qui sort des sous bois étranges de FA...
luidji33
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Lun 14 Déc 2009 - 16:22

cool enfin!!
Voir le profil de l'utilisateur http://luidji.spaces.live.com/
highlight
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Mar 15 Déc 2009 - 17:41

Mouais... Je suis assez d'accord avec le post de gégé... La fédé cela fait longtemps que l'on en parle, mais trop de facteurs font qu'au jour d'aujourd'hui, ça sert a dale, pire cela risque d'apporter son lot de contraintes à la con dont personne n'a envie...

Personnelement, ce que je ne comprend pas c'est l'argument "mais comme ca l'airsoft sera vraiment représenté et reconnu"... Franchement, je pense que le fait que l'airsoft soit "underground" fait que l'on est un peu libre de faire ce que l'on veut, on ne nous impose rien, chaque asso fixe SES règles, et mince, ca marche très bien comme ca, pourquoi vouloir tout chambouler...

Cela fait 5 ans que je pratique et l'airsoft a évolué de façon extrêmement positive, et ce grace aux passionnés et seulement eux (donc je ne parle même pas de personnes comme jul, victor, ou mike qui pratique depuis des lustres et qui ont vraiment vu un changement énorme). Franchement cette pseudo fédé me fait plus peur plus qu'elle ne me réjouit, et je pense que qui comprend vraiment les enjeux sera d'accord avec moi...

Akta
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Mar 15 Déc 2009 - 22:04

Moi ce qui me fait plus chier, tout en étant d'accord avec ce qui a été dit ici par Gérald et Paulo, c'est que ceux nt 3 pelés qui sortent de je ne sais où avec leurs dents à rayer le parquet..."Salut à tous! Voilà on a crée un Fédé!" il existait déjà des postes sur FA où le sujet était débatu depuis x temps, on ne créepas une Fédé comme ça en claquant des doigts et en imposant ses idées! avant on consulte toute la communauté d'airsoft en France comme par exemple joindre toutes les associations existantes,ce qui est simple vu qu'on est toutes référencées en préfecture! ensuite en fonction de ce qu'il en ressort on monte la Fédé!

Alors comment adhérer à une Fédé qui a été montée en un simple claquement de doigts? qui est floue du début à la fin!

Tetsuo
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Mar 19 Jan 2010 - 19:07

Voici ce que j'ai posté sur Sud ouest airsoft :

Citation :
Depuis trois ans nous avons (mon association et moi même) liés des liens amicaux avec l'association Songes de lames (association GN&Airsoft). Au fur et à mesure de nos rencontres hors cadre airsoft, souvent nos discussions ont abordé le thème de la fédération d'airsoft. Chacun de nous savait pertinemment que c'était un avenir incontournable pour la pérennité de l'airsoft en France. On savait bien sûr qu'il y avait beaucoup d'étapes avant d'en arriver là, et puis on s'est dit que tous ensemble on pouvait se lancer dans ces étapes pour qu'un jour puisse naître une fédération française d'airsoft.

C'est là qu'est née l'idée de la charte qui regrouperait de multiples associations sur une manière commune d'aborder l'airsoft. Ainsi on souhaitait construire des bases solides que pourrait utiliser une hypothétique fédération.

Et voila où est ce qu'on en est aujourd'hui. On a établit cette charte et on l'a présenté à une douzaine d'associations proches de nous qui ont toutes signé un accord préalable et devraient, espère t'on, adhérer sous peu. On a déjà pris contact avec la mairie de bordeaux, par diverses relations, avec les forces de gendarmerie, par des gradés de poids, avec la protection civile à travers la préfecture, et très vite avec le directeur de la jeunesse et des sports et avec le préfet de région. On se démène pour faire débuter des formations de secourisme dès le moi prochain.

Bref des choses prennent forme et se concrétisent.

Et maintenant on apprend la création de la fédération française d'airsoft. Premier reflex on dit ouf, enfin !

Ensuite on regarde de près cette annonce et là ca commence à devenir un peu plus trouble. On regarde sur leur moyen choisi pour communiquer, à savoir le forum France Airsoft, et à aucun moment on apprends l'existence d'autres collectifs d'associations qui auraient entrepris des démarches similaires aux nôtres de manières plus ou moins avancées. La question donc de savoir sur quoi repose alors cette Fédération nous vient légitimement à l'esprit. Là encore pas de réponse, ou alors une réponse qui fait peur, il n'y a apparemment aucun regroupement associatif en dessous de cette fédération.

La première réflexion qui nous vient donc à l'esprit est : Que fédère t'elle donc ?

Citation :
Dictionnaire :

Fédération
B.− P. anal. Groupement, en une seule, de plusieurs associations poursuivant un but commun.

On a alors regardé comment elle s'est créée. De ce qu'on peut en voir publiquement à travers FA. On constate alors que rien a été calculé et surtout rien n'a été construit avant la création de la fédération, c'est dans une urgence tout à fait discutable que la création s'est faite et sans s'appuyer sur quoique ce soit d'existant. Du moins je le répète c'est ce qu'on peut en déduire, et ce que la plupart des gens en ont déduis, de ce qu'on a pu lire sur FA.

L'idée de base est excellente et nous on l'attendait et on était près à l'accueillir les bras ouverts. On est près à aider qui que ce soit qui se batte pour la pérennité de l'airsoft en France, quoi qu'il faille faire on est apte à donner du temps et de l'investissement.

Mais pas n'importe comment. Il y a des choses à respecter, des obstacles qu'on devra contourner et des concessions à faire.

Que le bureau se soit autoproclamé passe. Je suis d'accord qu'il faut toujours qu'une poignée de personnes se chargent d'un projet pour le présenter aux autres et par conséquence, en cas d'acceptation, se chargent elles mêmes de le mener à bien.

Est ce bien raisonnable de s'octroyer une immunité électorale jusqu'à fin 2012 ? Cela fait quand même plus de trois ans de non renouvellement du bureau...

Bref, je vais éviter aussi d'aborder le sujet des cotisations, maintes et maintes fois critiqué, qui à terme mettra financièrement à mal soit les associations (en cas de départ massifs vers la FFA) soit la FFA elle même (en cas de méfiance de la part des gens), alors que, ce serait d'une simplicité enfantine que de contenter tout le monde. L'argument de la fédération c'est de prendre en compte les freelances qui représentent une certaine part du camembert. Tout à fait d'accord. Sauf que, qu'ils adhèrent à la FFA ou à une association locale, ils adhèreront quand même à une association de loi 1901 et seront soumis à un règlement intérieur comme dans toute association. Pour le côté liberté absolue du freelance, excusez moi du peu, mais bon il faudra repasser. Alors pourquoi s'obstiner avec un système qui ne plait à personne et qui revient exactement à la même chose au point de vue contraintes que de diriger les freelance vers les associations locales ?

De plus, j'imagine que tout le monde connait ou a déjà eu affaire à des assureurs. Vous savez donc que tout va bien, ou presque, lorsqu'il n'y a qu'une seule assurance en jeu. Je suis chez moi, je me fait mal, je suis assuré, on me couvre et voila. Mais cela va se compliquer lorsqu'il y aura plusieurs assurances. Le joueur freelance qui se fait mal ou qui fait mal sur une partie d'une association couverte par une autre assurance, ouvrira la voie à de futures contraintes plus ou moins importantes imposées par les assurances afin de se dédouaner et de faire charger les assurances adverses.

Par exemple une assurance pourra imposer à son assuré associatif de demander impérativement et systématiquement un certificat d'aptitude sportive de moins de 3 mois à toute personne devenant membre de l'association et cela vaudrait également pour les freelances qui deviennent, le temps de la partie, membres occasionnels de l'association organisatrice par le biais du PAF.

Cela pourra aller beaucoup plus loin, et limite pire que les contraintes que pourraient nous imposer un changement de législation. Imaginez un port obligatoire de masque intégral, un port obligatoire d'équipement conforme à une quelconque norme ce qui pourrait être contradictoire avec le port d'équipement militaire dit RS (real steel) dans le jargon. Et cela pourrait aller encore plus loin.

Enfin tout ceci a déjà été dit à la fédération, par plusieurs personnes, qui au passage se sont ramassé une espèce de volée phénoménale pour avoir exprimer des idées et poser des questions sur FA, comme quoi, l'analogie que l'on a l'habitude de faire vis à vis de toutes formes de dictature n'est pas prête d'être abandonnée ^^
A la différence près que sur FA c'est le peuple qui fait le boulot des dictateurs.
Attention ! comprenez que c'est une image, teintée d'ironie, et qu'à aucun moment je me permet de juger qui que ce soit et d'attribuer des étiquettes à des personnes ainsi qu'à la fédération. Je ne fais qu'une pointe d'humour pour relever le fait que des personnes n'ait pu simplement exprimé des avis constructifs sur le sujet de la fédération.

Enfin bref, bien que tous les avis aient été dits et toutes les interrogations posées à la fédération, la seule réponse qu'il y ait pu avoir est..... que les choses sont ainsi et qu'on a le droit de ne pas adhérer.

Honnêtement je ne trouve pas ca très subtil d'inviter les gens à ne pas adhérer s'ils pensent différemment. Ce n'est pas justement dans l'optique de "fédérer"

Citation :
Donc voila, la FFA se crée. Mais que propose t'elle ?

Dans un premier temps rien. Ok les choses doivent se mettre en place,
j'en conviens, mais la transparence est le meilleur moyen de faire
attendre les gens. Pendant les débuts de la création tout était opaque
et on nous disait, d'ailleurs on continue à nous dire, qu'il y aurait
de la communication lorsqu'il y aurait du sérieux à annoncer. C'est une
terrible erreur de communication, ce n'est pas ça la communication. La
communication c'est de donner à des personnes envie de vous faire
confiance de sorte que chaque propos que vous puissiez dire soit
entendu, écouté et accepté. Or là zéro pointé, il n'y a qu'à voir le
nombre de personnes qui râlent de ne pas être informé et qui ont de
sérieux doutes sur le déroulement de l'affaire, et tout ça, évidement,
peu importe la qualité des choses qu'il y a derrière ou non.

Donc bref niveau communication : bad point !

Maintenant abordons le cas des fédérations départementales.

La FFA invite à créer des fédérations départementales, bien. Si on
occulte le fait que normalement les fédérations départementales
auraient du exister avant la FFA et que c'est elles qui auraient dû
s'unir pour créer la FFA, on est en droit de se demander qu'est ce que
la FFA apporte aux FDs. Eh bien j'ai beau chercher, je vois pas. Ah si
une aide pour les statuts.

Mais est ce vraiment ça qui importe ?

La FFA doit définir une ligne directrice d'actions à mener pour
responsabiliser les gens, pour sécuriser les évènements, pour gérer des
organisations, pour communiquer vis à vis des médias et pour travailler
conjointement avec les autorités. De plus elle doit aider les FDs à se
conformer à cette ligne directrice, en leur proposant soit des
formations, soit des démonstrations, soit des meetings, soit de leur
mettre à disposition des contacts parmi les différentes administrations
avec qui elles seront amenées à traiter.

Alors là, présenté comme c'est présenté ca fait un peu (et
j'exagère volontairement) : créez des FDs, adhérez à la FFA et démerdez
vous.

Encore une fois, on oublie le sens même de FEDERATION, qui découle
de FEDERER, autrement dit.....qui regroupe.....dans un but commun....

Si on va encore plus loin. Une fédération départementale, qu'est ce
que c'est ? c'est un regroupement en une association de plusieurs
associations locales au sein du même département. On est d'accord.

Bon, je lis quelque part sur FA ou via un message privé adressé à
un de mes camarades du comité de pilotage qu'une personne, groquick,
est chargée de créer la fédération d'airsoft de gironde.

Et là je m'interpèle. Qui est ce ? on fait un petit tour vite fait
des connaissances sur toutes les associations que l'on connait et il en
ressort que personne ne connait cette personne. Bon bref, passons.

On se dit quand même que vu le travail qu'on est en train
d'effectuer localement on sera surement contacté pour partager,
échanger et voir travailler ensemble, vu qu'on a déjà commencé à
établir quelque chose ici.

Et bien non. La FD semble se monter et pas une seule personne que
je connaisse des quelques associations les plus importantes du coin n'a
été contactée.

Que devons nous en déduire ?

J'en reste à cette interrogation....

Citation :
Oula, je n'irai pas jusque là. Je suis pour donner une chance à toute entreprise associative.

Cela dit, pour le moment, cette fédération ne nous montre pas l'intérêt qu'elle apporte dans le milieu et encore moins la considération logique qu'elle devrait avoir pour les associations déjà en place depuis de nombreuses années pour certaines.

...

Ah oui sinon je voudrai également aborder le sujet de la fédération française de tir.

A aucun moment, de ce que j'ai pu lire des communiqués officiels de la FFtir, ils n'envisagent de "s'approprier" l'airsoft.

Voici ce qu'on peut lire de leur dernier CA concernant les futurs projets de la fédération :

Citation :
Les débats ont été entrecoupés de pauses « actives » destinées à faire découvrir l’attrait du « tir à billes ».
Ces nouveaux produits de recrutement ont été présentés par différentes Sociétés.

Ces pratiques nouvelles de « découverte » vont s’organiser autour des armes « laser » et des « soft air ». Nous tenons à signaler que ces pratiques modernes sont sans pollution et que les billes utilisées sont biodégradables.

Les pratiques ludiques nouvelles et sans danger» doivent être développées.
On a insisté sur le fait que, pour recruter, il faut sortir de nos stands.
Le « tir à billes » représente un fabuleux outil d’appel utilisable dans des lieux où le tir traditionnel, même avec nos armes à air, est difficile à mettre en œuvre.
Avec visuels attirant les spectateurs, matériel hi-tech, électronique, vidéo, et préservation de l’environnement (billes biodégradables, peu de bruit, récupération au sol des billes) cette distraction a tout pour plaire.

L’accueil des nouveaux adhérents au tir nécessitera des formations spécialisées.

Je ne vois pas où il est mentionner de rendre exclusif la pratique de l'airsoft dans cadre de la FFtir.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le tir sur cible est la propriété exclusive de la FFtir depuis bien longtemps et que ca ne changera jamais. Que vous tiriez avec des armes, ou des répliques, le tir sur cible ne peut être revendiqué que par la FFtir.

Où l'airsoft est il menacé par la FFtir ?

Je crois bien que beaucoup de gens ont crié au loup sans prendre la peine de se renseigner.

Si on se renseigne on peut facilement entrevoir l'ampleur de la FFtir. C'est l'un des plus gros lobby associatifs de france avec la fédération française de chasse. Dans leur membres on compte des hommes politiques, des militaires de carrières haut gradés, des fonctionnaires de police et des officiers de gendarmerie. On s'imagine aisément le poids d'une telle fédération.

Est ce que vous croyez sincèrement que la bande de joyeux lurons du dimanche que nous sommes, même réunis en masse, aurait une quelconque influence sur cette fédération ?

Si jamais il leur venait à l'idée de "s'approprier" l'aisoft, rien ne pourrait les en empêcher.

Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Et pour cause, on ne joue pas dans la même cours. Voici la réponse donnée à Chavez par un dirigeant de la FFtir : "la FFtir n'est pas intéressée par votre activité parce que cela n'a rien à voir avec nous, vous tirez sur des gens alors que nous tirons sur des cibles."

Alors c'est sûr qu'il s'agissait peut être d'une personne hostile au projet de sa fédération mais bon cela semble très logique.

De plus ce n'est pas parce que la FFtir veut intégrer des démonstrations de tir à l'aide de répliques d'airsoft pour diffuser plus largement son activité, que nous ne pourrons plus pratiquer l'airsoft comme on le fait aujourd'hui.

Exemple : Le football.

Le football est propriété de la Fédération Française de Football pour le cas de la France (laissons de côté la FIFA). Pour faire du football il faut donc intégrer un club (qui est une association) par le biais d'une licence.
Mais depuis quelques années s'est développée une nouvelle discipline lié au ballon rond : le Streetfootball.
Et bien le streetfootball possède sa propre fédération qui n'est en rien rattachée à la FFF ou à la FIFA.

Donc il peut très bien y avoir une FFA qui chapeaute notre activité telle que nous la pratiquons aujourd'hui et la FFtir qui se sert de l'airsoft pour développer le tir sur cible.

Et tout ca pour revenir au fait que, le fer de lance de la FFA concernant la FFtir est plus que discutable, tant par le poids dérisoire qu'on peut avoir sur ce genre de fédérations que par l'absence de projet concret de s'approprier notre activité telle qu'on la pratique de la part de la FFtir.
Tetsuo
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Mer 20 Jan 2010 - 0:46

Et voila qui met un terme à des grosses rumeurs sur la FFtir

http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/FFT_RENCONTRE_AVEC_J.R_GERMONT_28_mai_0900011.pdf
Tetsuo
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Lun 22 Fév 2010 - 8:55

Citation :
COMMUNIQUE DE LA FEDEGN : Notre position quant à la FFA

La FédéGN, fédération Française des Jeux de Rôles Grandeur Nature, compte depuis très longtemps parmis ses membres des associations d'airsoft. A l'annonce de la création de la FFA (Fédération Française d’Airsoft), de l'AFA (Association Française d’Airsoft) et de la FFS (Fédération Française de Softair) elle a décidé de garder une attitude bienveillante envers chacun des projets. Le souhait de la FédéGN était de faire connaissance avec chacune des équipes à l'origine de ces initiatives, chacune ayant pour objectif de rassembler l'activité. Nous avons ainsi tenté d'apporter à la FFA, comme aux autres, des conseils basés sur notre propre expérience. Et nous n’avons pas été écoutés. La FédéGN a malgré tout envisagé de faire participer la FFA à certains des projets liés à l'airsoft. Or la FFA n'a cessé de manquer de franchise dans nos relations en cachant ses réelles intentions, notamment ses relations avec la FFTir. Déçues par ce qu'était la FFA, de nombreuses associations demandent désormais à la FédéGN de prendre clairement position entre un soutien inconditionnel et une opposition plus marquée. Avec le recul, nous ne pouvons que déplorer l'attitude de la FFA qui ne peut qu'être contreproductive.

C'est ainsi que la position de la FédéGN vis à vis de la FFA a évolué.
Nous ne pouvons que déplorer les nombreuses erreurs commises par la FFA qui ne font qu'entacher l'image de l'airsoft français, et qui risquent à terme de mettre en danger notre pratique :

o Notons premièrement l'absence totale de démocratie à l'origine de cette fédération. La FFA s'est constituée dans l'urgence, certes, mais cela n'excuse pas tout. La FédéGN s'est construite sur des débats, des désaccords, des compromis, des votes, pas sur un diktat imposé par quelques personnes sous l'argument de l'urgence. Alors qu'il a fallu 2 ans pour la constitution de la FédéGN, la FFA s'est créé en l'espace de quelques mois, dans un cercle fermé essentiellement lié à 2 structures. Le procès verbal de l'assemblée générale constituante n'a d'ailleurs toujours pas été diffusé.

o Suite à sa constitution, notons encore que son Conseil d'Administration se renouvelle par moitié tout les deux ans, et que donc ces personnes se sont élues jusqu'en 2012 voire 2014 (Article 11 des statuts de la FFA). La démocratie aurait sans doute voulu une évolution du CA dès la première année. En cas de démission d'un membre du CA, un membre remplaçant est désigné par le CA, non pas jusqu'à la prochaine Assemblée Générale, mais jusqu'à la fin du mandat de la personne remplacée, ce qui autorise des remplaçants désignés par le CA à être présents plusieurs années durant. (Article 11 des statuts de la FFA)

o Chaque membre de la FFA peut avoir 10 procurations, sachant qu'en sus s'ajoute le nombre de voix d'une associa-tion qui est égal au nombre de ses membres ayant adhéré à la FFA. Une personne peut donc avoir un nombre exorbitant de voix lors des AG de la FFA, ce qui est très loin du principe même de la démocratie. (Article 15 des statuts de la FFA)

o L'ordre du jour débattu à l'AG est déterminé exclusivement par le CA. L'AG ne débat que des questions portées à l'ordre du jour. Les membres de la FFA ne peuvent donc demander de modifications statutaires ou souhaiter que certaines orientations soient prises sans avoir l'aval du CA. (Article 17 des statuts de la FFA)

o Finalement, la FFA communique sur le fait que ceux qui y entreront pourrons la modifier de l'intérieur... Selon ses statuts, c'est clairement impossible.

Secondement, nous déplorons la volonté de la FFA de s'approprier le milieu de l'airsoft, et d'en prendre ainsi le contrôle total. Alors qu'elle se présentait comme étant "une fédération d'airsoft, et non LA fédération d'airsoft", la FFA se posi-tionne en tant que future délégataire de l'Etat, fermant littéralement la porte aux autres fédérations.

o L'article 8 de ses statuts est assez clair vis à vis de sa volonté de régir l'airsoft et de se placer comme future délé-gataire de l'Etat.

o Son discours vis à vis de l'airsoft, en le présentant comme un loisir et non un sport ne coïncide pas avec ses statuts et agissements. En effet, une fédération ne peut être délégataire que s'il s'agit d'une activité sportive ...

Troisièmement, constatons l'absence de comptabilité et de fonctionnement légal clairement établi du point de vue comptable.

o Qu'advient-il du financement des actions engagées, des déplacements du CA en l'absence de recettes de la FFA ?

o D'où viennent les fonds utilisés pour financer les déplacements du CA de la FFA à travers la France?

o Comment est géré le reversement d'argent lors des adhésions groupées dans le cas d'une association, alors que la loi régissant les associations de type "loi 1901" interdit clairement les reversements d'argent aux membres en l'ab-sence de justification de frais engagés ?

o Quel peut bien être le budget prévisionnel de la FFA ?

Nous déplorons également un certain manque de Franchise de la part de la FFA. Il est difficile de faire confiance à des gens qui, outre les points suscités plus haut, dissimulent des éléments essentiels, masquent leurs réelles intentions, ou encore tiennent des propos fallacieux à notre égard.
La FFA contacte par exemple plusieurs responsables de la FédéGN sans leur dire mutuellement qu'ils ont été contactés, et tente de les débaucher, jusque pendant la réunion de conciliation du 23 janvier.
Lors de cette même rencontre, la FFA omet de préciser qu'elle avait négocié un accord engageant l'airsoft avec le lobby des armes et la FFTir.
Enfin, dans sa communication, la FFA critique l'action de la FédéGN en direction des médias alors que son président prône des actions identiques lors de la réunion de Fréjus.
Nous ne nions pas que certains membres du CA de la FFA soient de bonne volonté, mais les nombreuses coïncidences que nous constatons et ici évoquées ne correspondent pas à l'idée que nous nous faisons d'une fédération nationale conçue pour le bien des airsofteurs.
La FFA est à notre sens trop engagée dans un processus où la FFTir et le milieu professionnel proche du tir auraient une influence mettant gravement en cause son indépendance.
Ne pouvant donc rester neutre face à cette situation, la FédéGN se voit forcée de prendre position. Elle compte bien se défendre des multiples assauts lancés par la FFA, et ne lui laissera pas le monopole sur les activités qu'elle juge comme étant de son ressort. La FédéGN ne peut pas être favorable à la FFA. Il n’est pas question que les pratiquants « ludiques » se voient pas la faute de la FFA infliger des règlements « sportifs ».
L'airsoft a connu plusieurs mauvaises passes dernièrement, et les difficultés ne se sont pas aplanies.
Sans crier au loup, la FédéGN reste prudente sur l'avenir. Il est dommage que, dans la précipitation de la création, l'équipe de la FFA n'ait pas crée une structure indépendante et solide. Sa fragilité, ses accointances avec le milieu du tir et sa dépendance, au moins logistique vis à vis de professionnels également liés au milieu du tir représentent ainsi une menace pour tous.
Si la FFA souhaite évoluer, la FédéGN est prête à l'aider. Alors que si elle continue à se fourvoyer dans ses erreurs de jeunesse, elle ne devra pas compter sur nous.
Le président de la FédéGN & La Coordination Airsoft de la FédéGN.

FédéGN, organisme d'intérêt général reconnu par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
adresse mél : airsoft@fedegn.org courrier : FédéGN - 16, Les Linandes Vertes F-95000 Cergy – France téléphone : 01 30 75 01 64 – 06 09 65 40 45 site internet : www.fedegn.org

Il est temps que d'autres se rendent compte de la réalité, vaut mieux tard que jamais. Espérons que ca fasse réfléchir.
Akta
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Lun 22 Fév 2010 - 11:45

Franchement, perso je ne suis pas étonné du tout de ce qui se passe...ça a été dénnoncé depuis le début, à l'annonce de la création de la FFA, puis tout ce qui s'en déroule se voyait arriver gros comme une maison...c'est limite une dictature! ils sont intouchables aux vues de leur statuts!
Reste à souhaiter que cette fédé ne soit pas la seule délégataire de l'Etat! car là franchement on est mal! restera plus qu'à pratiquer notre loisir comme des clandestins au fin fonds des bois...

highlight
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Lun 22 Fév 2010 - 18:17

Une fédé crée par des pauvres types pour des pauvres types... On a pas le jouflut sortis des ronces les amis..

Tetsuo
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Lun 22 Fév 2010 - 19:36

Si ca vous intéresse uite à ce communiqué j'ai eu quelques petite échanges suite à ce communiqué avec Rsoftokz et sckizo, membres de la FFA.

Voici ces échanges (qui n'apportent rien, comme d'habitude)

Tetsuo a écrit:
@rsoftokz:

rsoftokz a écrit:
ce n’est pas peché d’orgueil mais simplement du REALISME.
ce qui a été accompli vis a vis d ella FFTir resulte de cette expertise.

Ce qui a été accomplis…. euh…. moi je n’ai vu que la répétition des propos de Mr Germont lors de son entrevue avec Jacques Maraval rédacteur en chef du magasine Warsoft en date du 28 mai 2009.

Propos que vous pouvez consulter ici : http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/FFT_RENCONTRE_AVEC_J.R_GERMONT_28_mai_0900011.pdf

J’avoue que ca me choque que vous criez victoire là dessus.

PS : pour le reste, vous à la FFA comme les autres à la FédéGN, continuez de jouer les politiciens de comptoir, ne vous inquiétez pas, pendant ce temps il y a des gens sur le terrain qui font ce qui doit être fait….. surtout ne vous arrêtez pas Wink

Sckizo a écrit:
Pour enfin te répondre, oui effectivement on a ici de la politique de comptoir, mais tu remarqueras que cela n’est pas de notre fait. Peut être parce que nous n’avons pas peur de perdre quelque chose, mais simplement l’envie d’aller de l’avant dans le bon sens.

rsoftokz a écrit:
oui en effet, le president Germont a confirmé au cours de notre entrevue ce qu’il avait dit quelques mois auparavant a Warsoft
entre temps, il y a eut un son de cloche different qui a été à l’origine d ela creation d ela FFA.
la fedeGN a choisi la voie de l’affrontement avec la FF Tir, nous avons choisi celle du dialogue.

il suffisait de venir vers le president de la FF Tir et de lui demander simplement des explications.

ce que nous avons fait, la fedeGN aurait pu le faire… mais ils ne l’ont pas fait.

quand a la « politique de comptoir », on s’en passerait bien volontiers, il y a en effet du travail a faire sur le terrain. Mais il faut bien repondre a ces personnes « sages de leur 12 années d’experience » qui reduisent l’action des deux federations finalement a un combat de coqs fratricide dont on se passerait largement.

Tetsuo a écrit:
Sckizo a écrit:
Pour enfin te répondre, oui effectivement on a ici de la politique de comptoir, mais tu remarqueras que cela n’est pas de notre fait. Peut être parce que nous n’avons pas peur de perdre quelque chose, mais simplement l’envie d’aller de l’avant dans le bon sens.

Je reconnais que la FédéGN balance des accusations diffamatoires, ça se discerne assez facilement, ceci dit cela concerne que quelques points qu’ils ont voulut rajouter à l’ensemble de ce qu’il vous est reproché globalement (pas que par la FédéGN) histoire de pimenter un peu le tout et de jeter un doute quant à la légalité de vos actions.

Mais le reste est bien réel et vous est reproché par une certaine part (grandissante) de la population « airsoft ».

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce qui m’interpèle quand même c’est que depuis votre création, à aucun moment je n’ai pu voir un changement de direction suite à un soulèvement massif d’idées contraires aux vôtres. Depuis le début vous prônez l’airsoft de tout le monde, mais lorsque du monde vous signale son mécontentement vis à vis de vos actions vous vous réfugiez derrière un intolérable « vous n’êtes pas obligés d’adhérer ». C’est incroyable je trouve, de l’intérieur pas moyen de faire bouger les choses avant 4 ans, étant donné que c’est le CA exclusivement qui choisi l’ordre du jour des assemblées donc suffit d’exclure un sujet pour qu’il ne soit pas abordé, et de l’extérieur pas moyen non plus de donner son point de vue car n’étant pas membre on a juste le droit de se taire.

Si on ajoute à ceci le fait que vous vous soyez constitué de manière autoproclamée, ce qui seul n’est pas si problématique, mais cumulé à vos statuts associatifs verrouillés de toutes parts et ne laissant aucune chance à qui que ce soit d’interférer dans votre politique durant les 4 prochaines années, plus le fait que 6 d’entre vous sont des professionnels du milieu airsoft, on est alors plus qu’en droit de s’interroger sur les intérêts que vous défendez et la politique « démocratique » que vous avancez.

Si vous n’êtes pas d’accord, ce dont je suis certain, reconnaissez au moins que cela constitue des raisons valables de se méfier. Vous voyez ca de l’intérieur, vous vous pensez tous intègres et dignes de confiance, mais vous êtes vous déjà mis à la place de personnes ne vous connaissant pas et ayant uniquement comme vision les points que je vous ai présenté ?

Sckizo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Depuis le début vous prônez l’airsoft de tout le monde, mais lorsque du monde vous signale son mécontentement vis à vis de vos actions vous vous réfugiez derrière un intolérable « vous n’êtes pas obligés d’adhérer ».

En même temps, pour 4 qui gueulent sur FA ou ici on en a 10 qui nous rejoignent et nous disent que l’on fait bien.
Doit on changé notre fusil d’épaule parce que 4 non-membres ont gueulé ou est il plus logique de continuer parce que 10 membres nous font confiance ?

Tetsuo a écrit:
C’est incroyable je trouve, de l’intérieur pas moyen de faire bouger les choses avant 4 ans, étant donné que c’est le CA exclusivement qui choisi l’ordre du jour des assemblées donc suffit d’exclure un sujet pour qu’il ne soit pas abordé, et de l’extérieur pas moyen non plus de donner son point de vue car n’étant pas membre on a juste le droit de se taire.

Bien sûr que si on peut faire changer les choses. Ce n’est pas parce qu’on a fait en sorte que la liste des questions abordés ne deviennent pas n’importe quoi, qu’on va pour autant vous museler. Là encore il y a un procès d’intention.
Quant au fait de ne pas être membres et de ne pas avoir son mot à dire, j’ai une question : je ne suis pas membre de votre association. Ais je le droit ou le pouvoir de vous dire comment la gérer ? Si demain j’arrive et vous dit : dans votre asso, vous devez dorénavant jouer en tutu rose. Vous allez me répondre « t’es qui toi pour nous dire comment faire chez nous ? », « adhère après on en reparle. » Si par conter j’arrive dans votre asso, je suis vos règles, je fais en sorte de m’intégrer et puis je trouve des gens d’accords avec moi au sein de cette même asso, alors là je pourrais voir à faire savoir mon avis, faire campagne pour cela pour au final y arrivé.
Bah là c’est pareil. Ni plus ni moins. Il n’y a pas de vice caché.

Tetsuo a écrit:
Si vous n’êtes pas d’accord, ce dont je suis certain, reconnaissez au moins que cela constitue des raisons valables de se méfier. Vous voyez ca de l’intérieur, vous vous pensez tous intègres et dignes de confiance, mais vous êtes vous déjà mis à la place de personnes ne vous connaissant pas et ayant uniquement comme vision les points que je vous ai présenté ?

Des raisons valable de nous poser des questions, oui bien sûr. De nous accuser de vol, détournement de fonds et autre joyeuseté du genre… Non.
Vous avez aussi le droit de lire nos réponse et de partir du principe que nous sommes des gens connu du milieu de l’airsoft et reconnu comme étant honnêtes.
La méfiance oui, la défiance non.

Tetsuo a écrit:
Sckizo a écrit:
En même temps, pour 4 qui gueulent sur FA ou ici on en a 10 qui nous rejoignent et nous disent que l’on fait bien.
Doit on changé notre fusil d’épaule parce que 4 non-membres ont gueulé ou est il plus logique de continuer parce que 10 membres nous font confiance ?

Vous n’avez qu’à faire une interro sur vos statuts, on verra combien parmis vos membres les ont lu. De même et ce jusqu’à ce que ce soit révélé par certain, vous n’avez pas affiché vos liens professionnels avec le milieu airsoft. Et sinon affichez un peu vos adhésions, je suis sûr que beaucoup sont curieux de connaitre les chiffres. Et puis vu que tu sous entends que les 4 qui gueulent ne représentent rien, pourquoi viens tu argumenter ? pourquoi te défends tu de la fédéGN alors que vos membres sont si contents de vous ? pourquoi perdre du temps ici alors que vous avez (et j’en suis convaincu) beaucoup de choses à faire ?

Bref tu vois ta réponse comme la mienne sont bien nazes car elles cherchent la petite bébête au lieu de chercher à se comprendre… triste.

Sckizo a écrit:
Bien sûr que si on peut faire changer les choses. Ce n’est pas parce qu’on a fait en sorte que la liste des questions abordés ne deviennent pas n’importe quoi, qu’on va pour autant vous museler. Là encore il y a un procès d’intention.
Quant au fait de ne pas être membres et de ne pas avoir son mot à dire, j’ai une question : je ne suis pas membre de votre association. Ais je le droit ou le pouvoir de vous dire comment la gérer ? Si demain j’arrive et vous dit : dans votre asso, vous devez dorénavant jouer en tutu rose. Vous allez me répondre « t’es qui toi pour nous dire comment faire chez nous ? », « adhère après on en reparle. » Si par conter j’arrive dans votre asso, je suis vos règles, je fais en sorte de m’intégrer et puis je trouve des gens d’accords avec moi au sein de cette même asso, alors là je pourrais voir à faire savoir mon avis, faire campagne pour cela pour au final y arrivé.
Bah là c’est pareil. Ni plus ni moins. Il n’y a pas de vice caché.

Tu sais je suis moi même dans le bureau d’une association et bien sûr que la question de protéger notre bureau en place m’est venue en tête, j’ai même cherché légalement comment faire mais au final en verrouillant ça, même de manière légale, je met une barrière à des valeurs qui ont fait notre nation, comme la liberté et l’égalité et ce serait un obstacle majeur contre la démocratie. Alors on a laissé des statuts lambda et puis si un jour d’autres nous succèdent dans ce bureau et bien on se dira qu’ils l’ont fait de manière démocratique et sans qu’on leur mette de bâtons dans les roues. C’est sûr que ca doit faire un pincement au coeur de voir son « bébé », pour lequel on a tant donné bénévolement, dans d’autres mains. Mais quand on a de vraies convictions associatives on sait que c’est le seul chemin honorable et juste.

Concernant ton exemple sur le droit de vote ou d’idée des non membres, je dirai que je suis relativement d’accord, même si en pratique il nous arrive d’écouter un peu tout le monde qui émet des idées constructives, parce qu’on est à l’écoute et parce qu’on se dit que chacun a une vision des choses qui peut s’avérer intéressante.
Mais dans votre cas précis je ne pense pas que cela s’applique de la même manière. Vous êtes constitués en fédération donc vous vous devez de fédérer donc vous vous devez de convaincre car votre but est la représentativité de l’activité, sinon aucun intérêt à une fédération si ce n’est d’avoir une pseudo association à grande échelle. Donc pour vous imposer, pour convaincre, il faut d’abord écouter. Regardez les hommes politiques, tous leurs beaux discours reposent sur des doléances, et ils se posent en orateurs toujours à l’écoute de la populace en proposant de belles solutions. Tout ça dans le but de convaincre. Après ce qu’ils font réellement est un autre débat et je ne vais surtout pas rentrer là dedans. Toujours est il que pour vous c’est la même, vous devez convaincre, tout ca pour gagner des voix, des adhésions, donc jamais au grand jamais vous ne devriez tenir des propos tenant à diminuer l’intérêt des protestataires ni même à les envoyer sur les roses de manière courtoise et insinuée.

Sckizo a écrit:
Des raisons valable de nous poser des questions, oui bien sûr. De nous accuser de vol, détournement de fonds et autre joyeuseté du genre… Non.
Vous avez aussi le droit de lire nos réponse et de partir du principe que nous sommes des gens connu du milieu de l’airsoft et reconnu comme étant honnêtes.
La méfiance oui, la défiance non.

Hop, hola, stop ! Les accusations de la FédéGN sont ce qu’elles sont mais elles n’engagent que les personnes impliquées et en aucun cas elles sont représentative d’une quelque communauté Airsoft que ce soit.
Donc je réitère mes propos quant à la méfiance et le doute qui s’impose à moi lorsque je m’interroge et que j’approfondis un peu plus que la normale sur la constitution de manière générale de cette FFA.
Et je regrette, ce n’est pas à moi de prouver votre honnêteté et votre totale indépendance, et je n’ai pas à adhérer à quoi que ce soit pour m’en apercevoir, c’est à vous messieurs de montrer patte blanche et de faire tomber un à un mes doutes afin que de moi même je n’ai plus la moindre objection valable.
highlight
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Lun 22 Fév 2010 - 19:50

Ma petite contribution sur le topic de fa, qu je pense perdu d'avance:

Grosse méfiance vis à vis de cette pseudo fédé qui s'est formé dans le dos de tout le monde, et qui, comble de la bêtise, se rapproche d'institutions a des lieux des valeurs et des intérêts que défendent l'airsoft...

Mais bon sang, depuis sa création, les airsofeurs s'égosillent pour clamer leur totale indépendance avec les insitutions militaires, de tirs etc... Qu'es que vient foutre une collaboration avec la FFTIR, aussi minime soit-elle? C'est jutement cette indépendance et ce recul que l'airsoft est comme il est dans notre pays, c'est justement grâce a cela que l'airsoft est comme on l'aime!

De plus, et ce n'est pas pour les défendre, mais qui fréquente un temps soit peu le milieu GN, sait que les notions de cotisations, voir d'argent en générale en fait, n'est pas, mais alors pas du tout une priorité! Ce sont des personnes passionnés réunit autour d'un hobby, voir d'un art de vivre commun, ils était là bien avant l'airsoft, et à ce rhytme, ils seront la bien après... Pour les fréquenter, et pour en avoir parlé avec eux, il n'y a qu'une chose qui les préocupe: LA PERENITE DE L'AIRSOFT! ni plus ni moins! Ils sentent que la FFA n'est qu'une grosse blague qui au bout du compte sera néfaste a l'airsoft, nous sera néfaste, et personnellement, je partages ces inquiétudes!!!

Qui aime l'airsoft et qui veut le voir perdurer devrait je pense se faire du souçis, quoi qu'en dise les pro FFA!

Ceci n'est que mon avis perso, faillait que ca sorte...

Tetsuo
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Lun 22 Fév 2010 - 20:09

FA c'est mal ! c'est LE mal ! Twisted Evil
highlight
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Lun 22 Fév 2010 - 21:27

Pfff pardi, ca me tue quand je vois ce que cette bande de ramassie de cono avance comme arguments... M'enfin, faut de tout pour faire un monde... mais ce monde la m'en passerais bien...

Tetsuo
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Ven 12 Mar 2010 - 10:54

Très mauvaise nouvelle, la FFA prend position sur le cas des mineurs. J'ai eu des réponses à quelques questions envoyées sur leur site.

Voici les réponses de Jean François Guerbert, secrétaire général.

Citation :
Pourrais je connaitre s'il vous plait le nombre d'adhésions actuelles à la FFA ?
Non. Cette information ne concerne que nos adhérents.

Avez vous contracté une assurance pour vos membres ? si oui laquelle ? et si non, quelles sont les pistes que vous explorez ?
Le cahier des charges a été transmis à plusieurs compagnies d'assurances. Nous attendons leurs propositions.

Quelle est votre position sur les mineurs en airsoft ?
Les mineurs d'aujourd'hui seront les airsofteurs de demain. Nous allons faire des propositions pour que les jeunes aient accès à ce jeu d'airsoft, sous l'autorité parentale. Le dossier est en cours d'élaboration.
Tetsuo
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Ven 12 Mar 2010 - 13:24

message de Yves-Mari Pradelle alias Sckizo.

Citation :
je répète, cette position vis à vis des mineurs est celle de JFG. Ce n'est pas celle de la FFA.
Le sujet est encore en discussion entre nous.

Donc quand on a des réponses, il ne faut pas les prendre en compte.

bien bien tout ca.
highlight
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Ven 12 Mar 2010 - 20:16

Mouais... A mon avis les associations d'airsoft crées et en cour de création ont tout intérêt a faire leur propre chemin que de suivre une fédé chelou qui ne fédère que ceux qui l'ont crée...

Boba Seb
Kayoc Admin
Kayoc Admin

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Ven 12 Mar 2010 - 20:47

laissons les faire pour moi ils creusent leur propre tombe...

Kayoc de guerre
Kayoc de guerre

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Sam 13 Mar 2010 - 10:50

ouais qu ils crèvent ces pourris

Akta
Grand Condor
Grand Condor

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Dim 14 Mar 2010 - 21:10

Oh très joli coups!

"Quelle est votre position sur les mineurs en airsoft ?
Les mineurs d'aujourd'hui seront les airsofteurs de demain. Nous allons faire des propositions pour que les jeunes aient accès à ce jeu d'airsoft, sous l'autorité parentale. Le dossier est en cours d'élaboration."

Sans blagues, pourquoi ne dit-il pas plutot:" on arrive pas à avoir autant d'adhérents majeurs souhaités alors pourquoi pas viser les mineurs pour gonfler nos rangs?!" (ils ont déjà 10 000 Kévins devant la porte!)

Je comprends pas les mecs qu'essayent de se frayer un chemin parmis les lois existantes...c'est comme si il avait répondu: "Les mineurs d'aujourd'hui seront les conducteurs de demain...."

Bref...ceux sont des pauvres types qui mangent à tous les rateliers! De gros canards!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)   Aujourd'hui à 12:03

Création de la FFA (fédé fr d'airsoft)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant